Personnaliser gta san andreas?

bonsoir . j’ai gta san andreas et je voudrais savoir comment faire pour ajouter des véhicules , des armes ,ect …

si vous pouvait m’aider sa serai s trés reconaissant .

merci a tous …bye;)

Bonsoir,

À ma connaissance, on ne peut pas ajouter mais remplacer des armes ou véhicules existant.
Il existe déjà plein de trucs pour le modifier : tu peux jeter un oeil sur ce site

Il faut d’abord un éditeur pour les fichiers img (des grosses archives en fait). Le site propose IMG Tool 2. Le truc : il faut remplacer manuellement les fichiers et reconstruire l’archive quand tu as remplacé tous les fichiers qui t’intéressent.

Il existe un outil pour installer automatiquement les mods mais je ne l’ai encore pas essayé.
Edité le 08/01/2008 à 23:10

ok dacor merci je vais voir et je te rediré quoi merci a+

je ne comprent pas comment faire pour méttre les vehicules telecharger dans le jeux peus tu m’expliquer comment faire stp merci a+

En temps normal, il y a un fichier readme. Pour le reste :

  1. Démarrer IMG Tool et ouvrir GTA\Data\GTA3.img avec (je crois que c’est là)
  2. Ouvrir l’archive téléchargée
  3. Dans IMG Tool, efface les fichiers dff et txd contenus dans l’archive
  4. Insérer les fichiers dff et txd de l’archive dans IMG Tool
  5. Faire “Reconstruire l’archive” dans IMG Tool
    Dans les archives que tu télécharges, il y a un readme. Il contient des lignes qu’il faut insérer dans les fichiers handling.cfg et vehicles.cfg (à toi de chercher où ils sont), 1ligne pour chacun. Il faut que tu remplaces les lignes qui commencent par le même nombre ou le même nom par celles du readme.

ou alors tu va sur “CE LIEN” qui t’évitera de te casser la tête. t’as juste à changer les handlings!