Personnaliser Grub

Bonjour,

Je viens d’installer pour la 1er fois Ubuntu (je suis novice) et j’utilise en paralelle Vista. Au demarrage de mon pc j’ai Grub avec le choix des OS, mais je ne suis pas très attirer par le style DOS et j’ai trouver sur google.image une maniere de customizer Grub pour le rendre plus beau.

Pouvez vous me dire comment personnaliser Grub ? quel logiciel ?

J’ai aussi decouvert le logiciel Statup-manager qui permet de configurer Grub (enfin je crois) mais je ne le trouve pas en telechargement.

PS: Je fonctionne encore à la maniere Windows et les paquets j’arrive pas à mis faire :stuck_out_tongue:

et bien il va falloir t’y faire parce que tu risques de passer pas mal de nuits blanches sinon…

Pour faire un grub graphique, il suffit de modifier la conf avec une image xpm-qui-va-bien… Je te laisse chercher la doc, c’est pas ce qui manque. Tu peux commencer par la : www.ubuntu-fr.org…

J’ai trouver comment faire, enfin une partie.
Pour personnaliser Grub je dois installer un autre Grub : c’est Grub-gfx.

Mes questions : étant donner que Grub est installer dans le MBR (j’avais pas le choix lors de l’installation d’ubuntu c’etait automatique) puis-je installer grub-gfx ? Car sur certain forum ils disent de desinstaler grub et de mettre le nouveau mais j’ai apris que grub pouvait etre aussi installer dans le DD pour que lors de la desisntalation de ubuntu, windows puisse demarrer sans probleme, sans que le message d’erreur “grub loading…erreur 22” s’affiche, mais moi j’ai deja eu ce probleme et j’ai due reinstaller ubuntu. Il faut savoir que je suis sur un portable Asus avec partition de restauration. Donc si je peu desisntaller Grub dans le MBR puis-je mettre grub-gfx dans celui-ci ou faut-il le mettre sur le DD ? va t-il ce mettre par dessus le 1er grub ?

merci

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Salut,

doc.ubuntu-fr.org…

J’ai trouver cela sur le site ubuntu

Si je met Grub sur une partition à la place du MBR, est-ce que au demarrage du PC je tomberais sur Grub (choix de l’OS) ou est-ce que je suis obliger d’installer GAG ?

merci

Il est pas bien mon lien ?

En voici un deuxième, en moins de 10s de recherche par notre ami g**gle … :
wiki.mandriva.com…

Pour Mandriva, facilement adaptable à Ubuntu

lol :o) si si il est tres bien ton lien, c’est le 1er que j’ai trouver.

Mon probleme ce trouve au niveau de l’emplacement de grub : faut-il le mettre dans le mbr ou sur une partition ? car j’ai pas envie de ne plus pouvoir demarrer une fois grub-gfx installer car il ne sait pas installer là où il fallait, voilà ^ ^)

Et bien si tu suis les tutos, dans le MBR.

De toute façon, il y a toujours moyen de restaurer le MBR, ou de réinstaller GRUB. Tu vas plus t’embêter qu’autre chose de le déplacer sur une autre partition, surtout que dans ton cas cela n’a aucun intérêt. Les choses simples sont souvent les meilleurs.