Personnalisation XP - des raccourcis pr accès simplifiés

Bonjour, je voudrais savoir :

:heink: comment ajouter la commande mes vidéos au menu démarrer au même titre que “mes documents”, “ma musique”.
:heink: comment ajouter un fichier & son icône dans la fenetre enregistrer sous au même titre qu’apparaissent “mes documents récents”, “bureau”, “mes documents”, “poste de travail”.

Si quelqu’un connais la manip…merci , bonne journée & bon surf ! :smiley:

pas possible au même endroit en tous cas…
pas possible non plus. le mieux est de mettre un raccourcis dans mes documents qui pointe vers la destination souhaitée…

Alors pour la seconde question c’est possible: http://www.clubic.com/telecharger-fiche139…us-editeur.html
par contre pour la première question je ne sais pas t’as essayé de chercher dans la base de registre ?

je ne connaissait pas ce petit utilitaire… très pratique apparament…

merci…

EDIT :
pour sa premiere question on a déja effectué une petite recherche sur la base de registre… il y a eu un topic a ce propos il y a une semaine environ

-_- désolé alors lol mais ca fait une semaine que je ne suis pas venu :stuck_out_tongue:

:bounce: bonjour , :hello:
Je suis novice en informatique:++++++Désolé,
Est ce qu’un internaute patient peut-il répondre à mes questions?
est ce que l’installation UxthemeSP2,+ses themes provenant d’un CD Magazine PC(en vue d’une personnalisation )est sans danger pour mes paramètres?DE plus le fait de bidouiller dans Windows :non:
ne provoque t’il pas des manips irréversibles?
Merci de prendre le temps de me répondre avec des termes simples!!!
Ha oui, est ce que l’on pourrez m’expliquer(je suis + que NOVICE) comment procéder pour l’extraction d’un fichier ZIP,en vue de recevoir de nouveaux Wallpapers compressés.
Merci D’avance :bounce: :pt1cable:

@ cameliak

Salut,

Non, il n’y a pas de danger. Ces logiciels de personnalisation prennent toutes les précautions.
voir cette page pour des infos complémentaires sur UxTheme SP2
http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=79

Pour ce qui est de Winzip :
. on ouvre le fichier .zip ( via un double-clic sur le nom du fichier,par exemple ) : une fenetre Winzip s’ouvre, avec la liste des fichiers contenus dans le .zip

. 2 cas:

1/
on veut extraire 1 seul fichier:
-> sélectionner le fichier , appuyer sur le gros bouton ‘Extract’
-> -> une nouvelle fenetre s’ouvre, avec la liste des dossiers du PC : on sélectionne le dossier dans lequel on veut ranger le fichier extrait OU on appuie sur le bouton ‘New Folder’ ( c-a-d Nouveau dossier) . Dans ce derner cas, on créé un nouveau dossier où ira justement le fichier à extraire.
2/
on veut extraire tous les fichiers contenus dans le zip:
-> appuyer sur le bouton ‘Extract’
-> -> une nouvelle fenetre s’ouvre. Dans le cadre ‘Files’ , pointer la case 'All files ’ ( = tous les fichiers) . voir nota .
Ensuite, faire comme précédemment : sélectionner un dossier récepteur, ou en creer un nouveau avec la bouton ‘New Folder’

nota : si la case à cocher ‘Use folder names’ est cochée : le fichier extrait utilisera le chemin indiqué dans la colonne ‘Path’ de Winzip.
Par exemple:
Un fichier Docu01.txt a comme path: TEMP\AGENDA
Si tu extraits ce fichier dans un dossier nommé CALENDRIER , il ira se ranger dans CALENDRIER\TEMP\AGENDA\docu01.txt . Son chemin est en quelque sorte recréé dans le dossier destinataire . C’est important à comprendre car des fois, il est nécessaire de bien respecter les chemins des fichiers .
voilà .

Merci de ta réponse je l’ai vu mais en fait je préfère toujours d’abord chercher à l’intérieur d’xp pour éviter de télécharger sans arrêt des logiciels (plein sont super sympas :-)) qui prennent de l’espace et surtout de la mémoire vive pour peut qu’il faille ensuite les parametrer parce qu’ils se jettent au démarrage et souvent visent le net au galop pour… ralentir mon pc au démarrage : donc bouh :frowning: :non:
:bounce: j’ai donc une 1/2 solution (avec xp rien n’est simple) j’ai réussi à ajouter des raccourcis dans le menu enregistrer sous en ouvrant le panneau et en cliquant sur le dossier, après tu clic sur outil/ajouter à mon environnent… le raccourci s’ajoute avec l’icone personnalisé : délire !

:grrr: par contre rien de plus, xp est paresseux : pas possible, de supprimer les racourcis du système moi je les aies sans scrupule tout en bas en cliquant droit sur le raccourci et chaque clic je déscends d’un cran… beaucoup de manip pour ranger… un peu archaïque mais bon, c’est fait !
On peut aussi choisir l’option petites icones mais comme on ne peut pas garder que l’icône, ni modifier la taille de la fenêtre c’est :na: !

Bref, demi succès ! je vais chercher des suppléments sur la base de registre… j’ai vu noté qu’il y avait eu il y a une semaine des infos sur le sujet…

Bonne journée à Toi et encore merci de ta recherche

@+ :super: