Personnalisation du bureau Ubuntu

Bonjour a tous !!
J’utilise linux ubuntu depuis peu et j’ai déjà pu modifier quelques paramètres au niveau des animations, des couleurs, mais sur le net j’ai vu des capture d’écran sur lesquelles on voyait qu’on avait rajouter des information sur le bureau comme intégré au font d’écran, des informations comme le taux d’utilisation processeur et autres…
Voici le screen en question : www.reloadparadise-files.net…
Voilà donc jesper que vous pourrez m’aider a avoir un bureau digne de ce nom !!^^merci

essaye screenlets, il est dans les paquets Ubuntu

PS : voir mon bureau ici :

www.clubic.com…

Salut 8t88s, screenlets est pas mal pour certaines chose mais c pas tout a fait se que je recherchais, pour afficher les infos qu’on voit sur le screen ( ds mon premier message ) j’ai cru comprendre sur certains forum que ces infos s’affichaient via le terminal mais je n’en sais pas plus …
ceci dit merci de m’avoir répondu!

Salut,

Le logiciel de ta capture d’écran semble être SuperKaramba.

Salut Gabe,

Donc on pourrai afficher les infos d’utilisation proco avec ce logiciel ???
Si oui aurai-tu quelques tuyau parce que ce logiciel m’est totalement inconnu

Oui, et bien plus.

Tu l’installes, et tu vois par toi même. L’utilisation est simple.

Le logiciel s’affiche bien dans Système/Préférences/ sous le nom de Paramètres Q t 4 ???
Mais a part ça je n’arrives pas a afficher quoi que ce soit intuitivement et je cherche mais je ne trouve pas les menus pour afficher se que je souhaite. :neutre::sweet:

Je me suis renseigner un peu et aparament il n’y aurai pas de SuperKaramba sous Gnome :S:etonne2::confused:


Jfai quoi du coup ??
Enfin j'ai quand meme ce logiciel là Paramètres Q t 4 qui est en charabia pour moi ^^

Tu t’es mal renseigné.
SuperKaramba utilise surement des bibliothèques spécifiques à KDE. Seulement, à l’installation de SuperKaramba, ces bibliothèque vont être automatiquement installées. Tu pourras lancer SK sous Gnome sans problème.

Es-tu sûr d’avoir installé ce logiciel ? Si oui, par quel moyen ?

De plus, ne t’occupe pas de “Paramètre QT4”, mais de SuperKaramba. Si il n’est pas dans les menus, lance-le à partir d’un terminal.

Ben Superkaramba je l’ai installé par le biais du gestionnaire des paquets Synaptic, et j’ai de plus vérifié sous le terminal en tapant " sudo apt-get install superkaramba ".
Mais par comtre je ne connais pas la commande qui permet de le lancer a partir du terminal.

Tout simplement :

superkaramba

(utilise la touche “Tab” pour l’auto-complétion avec les premières lettres du nom)

Je l’ai installé chez moi, effectivement il n’apparait pas dans les menus. Et il bogue.

Perso, j’utilise gKrellm.
Thèmes : www.muhri.net…

Tu as aussi en plus leger que Superkaramba:
Conky: conky.sourceforge.net…
Torsmo: torsmo.sourceforge.net…

Les deux se trouvent dans les dépôts de Mandriva, ils doivent surement être aussi sur ceux d’Ubuntu
Edité le 04/03/2009 à 14:04

Salut dp1,

Voilà en effet Conky est bien le logiciel que je cherchais, jme suis renseigner sur le net et c’est bien Conky !! ^^
Après il ne reste plus qu’a personnaliser son conky, Merci !!
Par ailleurs savez vous comment je pourrai supprimer la barre des taches en bas de l’écran pour les remplacer par des icones ???

clic droit => supprimer le tableau de bord
installation, lancement et configuration de cairo-dock

Merci tous pour vos réponses, je pense avoir tout se qu’il faut pour pour personnaliser mon bureau maintenant

evidament j’ai encore un problème, j’ai installé cairo-dock, je l’ai lancé j’ai choisi mon thème " aéro " et il ne se passe rien meme après reboot du pc … que faire ??


Oups , rectification, il marche nickel, je croyais que la barre était tjr visible mais fallai passer dessus :icon_biggrin:

Conky c’est vraiment genial. Je te le conseil fortement. Tres leger et ca marche tres bien, tu peux y afficher ta chanson sous amarok ou audacity… enfin ca fait tout quoi. Seul truc c’est que comme beaucoup d’autres programmes sous linux, la configuration se fait dans un ficher config .conkyrc

Voila ma config pour commencer. A mettre dans un fichier .conkyrc dans ton home


# --- Window Layout & Options --- #
own_window no
own_window_colour brown
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
use_spacer right
use_xft yes
alignment top_right
gap_x 10
gap_y 40

# --- Colours, Sizes, Fonts & Margins --- #
update_interval 1.0
maximum_width 250
stippled_borders 3
border_margin 9
border_width 10
default_color grey

# --- Text --- #
draw_outline no
draw_borders no
font Monospace:size=8:weight=bold
uppercase no
draw_shades yes

TEXT
${color white}${alignc}${time %A},${time %e} ${time %B} ${time %G}
${color white}${alignc}${time %R}
${color orange}SYSTEM INFORMATION ${hr 2}$color
${color white}Machine$color${alignr}$nodename
${color white}Kernel$color${alignr}$kernel
${color white}Uptime$color${alignr}${uptime}
${color white}Processes$color${alignr}${processes}(${running_processes} running)
${color white}Battery ${alignr}$color${execi 120 acpi -b | awk '{print $3, $4}' | sed -e s/,// -e s/,//} ($battery_time)
${battery_bar 6}$color

${color orange}CPU USAGE ${hr 2}$color
Core0 ${tab 40} (${cpu cpu1}%) Core1 ${tab 40} (${cpu cpu2}%)
${cpugraph cpu1 25,120 000000 00ff00} ${cpugraph cpu2 25,120 000000 ff0000}

${color orange}TOP PROCESSES (CPU)${hr 2}$color
${color #388bf1}NAME               PID      CPU      MEM
${color #00ff00}1. ${top name 1}${top pid 1}   ${top cpu 1}   ${top mem 1}$color
2. ${top name 2}${top pid 2}   ${top cpu 2}   ${top mem 2}
3. ${top name 3}${top pid 3}   ${top cpu 3}   ${top mem 3}
4. ${top name 4}${top pid 4}   ${top cpu 4}   ${top mem 4}
5. ${top name 5}${top pid 5}   ${top cpu 5}   ${top mem 5}

${color orange}TOP PROCESSES (MEM)${hr 2}$color
${color #388bf1}NAME               PID      CPU      MEM
${color #00ff00}1. ${top_mem name 1}${top_mem pid 1}   ${top_mem cpu 1}   ${top_mem mem 1}$color
2. ${top_mem name 2}${top_mem pid 2}   ${top_mem cpu 2}   ${top_mem mem 2}
3. ${top_mem name 3}${top_mem pid 3}   ${top_mem cpu 3}   ${top_mem mem 3}
4. ${top_mem name 4}${top_mem pid 4}   ${top_mem cpu 4}   ${top_mem mem 4}
5. ${top_mem name 5}${top_mem pid 5}   ${top_mem cpu 5}   ${top_mem mem 5}

${color orange}MEMORY ${hr 2}$color
${color white}Ram$color$alignr$mem / $memmax ($memperc%)
${membar 6}$color
${color white}Swap$color$alignr$swap / $swapmax ($swapperc%)
${swapbar 6}$color

${color orange}DISK ${hr 2}$color
${color white}Root$color$alignr$fs_free / $fs_size
${fs_bar 6 /}$color
${color white}Disk I/O$color
$color${diskiograph_read /dev/sda 25,120 000000 00ff00} ${alignr}${diskiograph_write /dev/sda 25,120 000000 ff0000}$color
${if_mounted /media/sda2}${color white}Windows$color$alignr${fs_free /media/sda2} / ${fs_size /media/sda2}
${fs_bar 6 /media/sda2}$color
$endif${if_up eth0}
${color orange}Local (${addr eth0}) ${hr 2}$color
${color white}Down:$color ${downspeed eth0}KB/s${alignr}${color white}Up:$color ${upspeed eth0}KB/s
${downspeedgraph eth0 25,120 000000 00ff00} ${alignr}${upspeedgraph eth0 25,120 000000 ff0000}$color$endif
${if_up wlan0}${color orange}Wifi (${addr wlan0}) ${hr 2}$color
${color white}ESSID$color${alignr}${wireless_essid wlan0}
${color white}Bitrate$color${alignr}${wireless_bitrate wlan0}
${color white}Down:$color ${downspeed wlan0}KB/s${alignr}${color white}Up:$color ${upspeed wlan0}KB/s
${downspeedgraph wlan0 25,120 000000 00ff00} ${alignr}${upspeedgraph wlan0 25,120 000000 ff0000}$color
${color white}Signal Quality$color${alignr}${wireless_link_qual_perc wlan0}%
${wireless_link_bar wlan0}$endif
${if_running amarokapp}
${color orange}AMAROK ${hr 2}
${color #ffff99}${exec dcop amarok player artist}${color white}${alignr}${exec dcop amarok player currentTime} / ${exec dcop amarok player totalTime} 
${exec dcop amarok player title}$endif${if_running audacious}${color orange}AUDACIOUS ${hr 2}
${color #ffff99}${exec audtool --current-song | cut -b-34}  ${color white}(${exec audtool --current-song-bitrate-kbps} kbps)${alignr}$color${exec audtool --current-song-output-length} / ${exec audtool --current-song-length}
$endif
${color orange}${hr 2}