Personaliser un dual screen

Bonjour,

J’aimerai avoir 2-3 conseils/infos.
Voila, j’ai un dual screnn sous windows seven, et j’aimerai mettre 2 fonc d’ecran different.
Comment proceder?
Cela n’est pas possible via windows?

Deuxieme question:

Si je lance un jeu, celui-ci tournera sur l’ecran principal, et donc sur l’autre je peux mettre par exemple une fenetre internet et la lire en même temps.
Bon je sais c’est pas simple de jouer et lire en même temps, mais c’est pour exemple.
Ma question est donc, comment faire quand on est sur le jeu pour passer sur l’autre ecran?
Car la souris reste bloqué dans l’ecran principal en mode jeu^^

Merci

Bonjour,

A ma connaissance, mettre deux fonds d’écran différents n’est pas possible via juste windows, mais si tu le souhaite tu peut passé par un logiciel, personnellement j’utililise Actual Multiple Monitors, qui dans sa version gratuite te suffira pour celà, mais je pense qu’il y en a d’autre si celui-là ne te convient pas.

Effectivement, si tu lance un jeux sur le premier écran (principal), tu peut utiliser pour lire une page web (second écran), ou même ragarder un film ou autre.
Pour passer d’un écran à l’autre tu peut switch avec “alt+tab”, (ce qui te fera probablement sortir du jeu et retourner sur windows), mais tu peux généralement éviter sa en changant les paramètres d’affichage du jeu, en fenêtré (windowed) ou mieux fenêtré plein écran quand celà et disponible.

Voilà j’éspère avoir répondu à ta question.

Merci bien!
Oui cela repond bien à mes questions.
J’ai trouvé Displayfusion aussi qui n’est pas trop mal pour gerer le dual, et qui permet de faire ce que je veux.
Pour ce qui concerne le jeux, oui j’ai pas trouver mieux que de devoir repasser sur le bureau.
Du coup, à moins de mettre le jeux en mode fenetré, y’a pas vraiment de possibilité j’ai l’impression de passer du jeu à l’autre écran.

Par contre j’ai encore une question?
Comment forcer une application à s’ouvrir sur tel ou tel ecran?

Quand on les deplace, elles ont tendance à s’ouvrir là ou elles étaient la derniere fois, mais Firefox, ne veux pas lui!

Re,

Tous d’abord pour les jeux la plupart possède le mode “fenêtré plein écran” (exemple : Starcraft 2, League of legend, World of Warcraft, Diablo 3, Torchlight,…) comme je l’ai dit précédament qui celui-ci ne te force pas à retourner sur windows, et effectivement si ce n’est pas le cas il ne reste plus que le mode fenêtré.

Pour ce qui est de l’ouverture des applications, normalement elles s’ouvrent là ou elles ont été fermées précédament, y comprit Firefox, si ce n’est pas le cas essaye voir avec d’autres applications pour vérifier si c’est juste Firefox ou si le problème est plus général. Si le problème s’avère seulement se produire avec Firefox, je pense qu’une désinstalation / réinstalation, pourais peut-être régler le problème (mais je suis pas sur).

Oui, je vais essayer le mode fenetré.
Bien que je trouve dommage dans un jeux d’être en mode fenetré, le plein écran est tellement plus beau.
J’aurai pensé qu’un raccourcis clavier avec un soft comme ultramon par exemple, aurait pu resoudre ce soucis.
Mais ce n’est pas grave, je passerais par le mode fenetré, ou bien, le second écran serait eteind quand je jouerai…

Sinon, oui c’est bien juste firefox pour le moment qui s’ouvre là ou je veux pas!
Faut toujours qu’un truc nous embete!

Bon je viens de trouver ce qui merdait avec firefox!
J’ai le même cas avec Everest aussi, mais lui rien à faire.

Je pense que c’est à cause de displayfusion qui a une fonctionalité pour deplacer les fenetres…
Du coup en bloquand firefox entre les 2 écrans, j’ai pu en le remettant sur le bon ecran resoudre le soucis…
Je sais pas si c’est clair, mais en tout cas c’est resolu.

Ok

Une question tout bête.

Là je viens d’essayer Call of en mode fenetré plein ecran, ce qui permet pendant le jeu (pause ou dans les menu entre 2 parties) de pouvoir passer sur l’autre ecran, tout en ayant le jeu plein ecran.

Mais y’a il un difference de qualité ou non entre plein ecran et mode fenetré?
Là à premiere vu, je n’en vois pas, mais avez vous plus d’infos?

A ma connaissance il n’y a pas de différence de qualitée entre le plein écran et le fenetré, si les autres réglages reste inchangés (résolution, texture, …).

Ok d’acc merci.
C’est ce que je pensais aussi mais bon…

De rien, bon jeu !