[Perso] Hors normes - Avez vous essayé

Le but de ce sujet est de savoir si vous avez déjà fait des personnages spéciaux et si vous avez rencontré des soucis suite à ce choix.

Je m’explique, dans beaucoup de post je vois des personnages optimisés race/classe/compétences (ex: Bretonnien mage ou rougegarde guerrier), mais voilà Oblivion permet normalement de faire des personnages completement non optimisé.

Personnellement, j’ai :
Un bretonnien - guerrier/voleur qui est une quiche en magie
et
Un orc - Mage pur (en début de carrière)

J’aime franchement le style de mon bretonnien en armure de verre et mon orc en robe. je trouve cela moins cliché que les standards définis.

Et vous classique ou hors norme ?

PS: cassin t’es hors jeu(normes?), tu as fais trop de perso :MDR

Mer… bougez moi ca vite dans le forum oblivion…
Ca m’apprendras a faire du surf multi forum … Boulet du jour… MOI :MDR

Grillaid :ane:

[:pydon]
Allez hop, redirection :hello:

En fait je pensais à un truc, ça serait pas facile de mettre des compétences de merde en compétences principales et de mettre les bonnes compétences en secondaire?
Paske en mettant des compétences qu’on utilise pas souvent en principal, on monte pas vite de niveau, alors que les bonnes compétences secondaires augmentent, sans pour autant que le niveau des ennemis augmente… :pt1cable:
Quelqu’un a compris?

Ben j’ai un elfe noir mage/mage dont la grande spécialité est la Lame :ane:, et je suis toujours en armure lourde :wink:
Quand j’ai crée le perso, le mec m’a dit 'tiens, je pensais que vous seriez né sous le signe de l’archer " :paf:

OUuuuuais moi j’ai compris, j’y avais pensé, puis j’avais trouvé un truc qui faisait que l’idée me semblait plus si “top” que ca… mais j’ai oublié… :confused:

Dans une optique de GrosBill… oui :ane:

Vu que la race et le signe de naissance n’influent pas sur grand-chose (surtout à bas niveau), n’importe quel personnage peut rapidement devenir n’importe quoi :wink:
Comme tu dis, un Orc part avec quelques malus en magie par rapport à un Haut-Elfe ou un Bréton, mais vu qu’il est tellement facile de progresser, c’est très (trop ?) rapidement rattrappé… :confused:

Même pas vrai :o

J’ai juste fais : un guerrier “j’me cache derrière mon bouclier”, un guerrier “j’encaisse sans chercher à éviter”, un mage et… 3 voleurs :ane: (mais c’était juste pour peaufiner le perso :D)

Moi j’ai un elfe noir orienté magie…
Dites, j’ai essayé de me faire un mage sans invocation, qu’est ce que c’est dur!! :ouch:
Sans aucune compétence de combat, et avec des mobs qui te foncent dessus, c’est quasi impossible de combattre sans se faire éclater la tronche… Un petit zombie est indispensable pour tanker…

Je trouve que pour finir, il n’y a plus que deux grandes classes de perso: guerriers ou mages avec quelques trucs au milieu. Mais avec toutes les cométences accessibles à tous si on utilise pas la magie, on devient guerrier mais juste parce qu’on ne fait pas monter les compétences augmentant la magie et donc empechant d’utiliser les grands sorts.

Je veux dire c’est facile de prendre n’importe lequel et d’en faire un mage ou bien un guerrier en utilisant les compétences. Mais celles par exemple du voleur ne vallent plus rien parce que même un gros bill peut sauter et être discret, le voleur peut porter des armures lourdes (c’est bien dans Morrowind qu’on ne savait pas porter certains trucs car la race ou autre ne pouvait pas).

Par contre une compétence qui monte pas vite c’est armurier. pffft. Quelqu’un sait comment la faire monter rapidement car j’aimerais bien savoir réparer mes objets magiques.
Ce que je fais: invocation de squelette, je tape dessus avec une épée en fer (pas en discret sinon ca fait coups critiques et pouvoir en donner plus) mais un coup de marteau est c’est réparé donc armurier monte pas. Mais si je prends une épée deadraique un coup et mon invoc est morte. En plus ca s’use pas cette matière :grrr:

Enfin, j’ai invocation, parade, lame, altération, armure qui montent :lol:

Repare les armes armures de tout ce que tu croise…
sinon ne prend pas d’objet magique tant que tu ne sais pas les réparer!
à la capitale tu va voir dans le quartier du marché il y à une vendeuse qui te forme et hop +5 à chaque niveau.

Si le voleur c’est jouable, avec quelques mods pour rééquilibrer (arc+, deadlier snake, attack and hide…)!!

Ha oui réparer les armes des morts!! Ca ne leur servira à rien mais c’est une bonne idée. Merci!

Marchandage faut vendre un truc à la fois même si tu as en 10. Tu discutes avec pour faire monter sa disposition et puis tu montes 70% la négoce, et puis soit tu montes ou descends par pas de 2% suivant qu’il accepete ou pas. Pour trouver le bon %tage tu vends les petits bazars.

Ca me rappelle qu’une fois j’avais oublié de cliquer sur le bouton ‘vendre’ et j’achetais comme un malade sans m’en rendre compte :heink: :pfff:

:lol: Pour le marchandage, monte environ de 10% à chaque fois, et je crois que le fait de monter la disposition ça change pas grand chose… (à confirmer).

Si, la disposition a à voir avec le %age maxi qu’on peut tenter :wink:

Toujours faire un coup de persuasion avant :smiley:

+1 Cassin

J’ai une tenue qui augmente le marchandage et quand je ne la mets pas, je dois diminuer la négociation.
Cependant le %age n’influe pas toujours sur le prix (ex un truc a 10 po et 70% peut rester à 10 po à 65% ou 75%). Mais a mon avis, c’est le %age qui est pris en compte pour faire monter la compétence donc prendre toujours le plus haut.

Par contre j’ai déja eu quelqu’un à 100 de disposition qui m’achetais à un %age moindre que quelqu’un avec 85 or la qualité n’intervient pas quand on est à un certain niveau de compétence.

Edit: Blake_ch ça c’est sur. Tu peux le faire pour des objets en moindre quantité. :lol: Deja avec 10 je trouve ca barabant avec toujours la confirmation a donner. :pfff:

Pour en revenir au sujet: je crois que j’ai fait du hors norme
Moi j’ai un voleur 100 en discrétion, 73 sécurité, bon en éloquence, mais 53 en précision, 57 lames et 92 en destruction. Le hic, c’est que j’ai jamais fait monter l’intelligence ou autre pour faire monter la magie. Me retrouve avec 122 sans pouvoir lancer de bons sorts ou alors la moitié de la mana est partie en un coup. :pt1cable:

Tout à fait :smiley:

J’ai vendu un stock de près de 250 flèches une par une pour faire remonter ma compétence Marchandage passée à -450% (:paf:) après la quête “Ombre sur Coupeterre”, c’était très très chiant :ane:

Ah bon jsavai pa…
Sinon le truc a 10PO C normal, le pourcentage n’agit pas de façon significative.
CAD que le changement de pourcentage n’est pas assez grand pour modifier le prix.

Ha bhein Cassin voilà pourquoi tu es à 300h de jeu! Deja 100 rien que pour vendre toutes ces fleches… :lol: