Permis moto - infos sur les prix (équipements

[:qegukom]
Edité le 04/08/2007 à 12:32

:paf: durement je crois :paf:

qui sait :paf:

je suis tellement doué :nexath

va falloir que j’aille acheter un casque, des gants et une veste :nexath

Compte 500 euros l’ensemble !

Bon alors :

1/ L’ER-6 c’est une moto sans moteur, un peu comme la 600 Div.

2/ La B6 c’est pas mal (mais un peu mou *).

3/ La 600 Hornet aussi (mais un peu mou *).

4/ La Z1000 stune moto de kéké :ane:, et puis en venant juste d’avoir le permis c’est impossible à assurer .

5/ Le vent ne fait pas mal aux bras, mais au cou. Et aussi aux oreilles à cause du bruit.

6/ Ce qui fait mal aux bras en moto, c’est quand la position de conduite est un peu sur les poignets (sportives et sport-GT). Mais après quelques semaines on se muscle, et ça va mieux.

7/ Petit conseil d’ami : en conduisant une moto, veiller à bien rentrer les coudes, ça donne :
(a) L’air moins bête qu’avec les coudes écartés.
(b) Une meilleure vitesse de pointe :ane:
© Plus de contrôle, surtout en cas de freinage d’urgence (c’est plus rapide pour tendre les bras)

• il faut monter haut dans les tours pour avoir un semblant de puissance

390€ le monssieur a été gentils il m’a fait 10% de remise :d

autrement bonjour :paf:

BZValoche apparament toutes celles que l’on convoite sont nulles. T’as quoi à proposer ? Dans la gamme 600cm² environ, raodster sportif.
Parait que la bandit 650 est beaucoup mieux niveau motorisation que la 600.

il a pas dit que la F6S2 c’était de la merde :ane:

BZvaloche semble être un conducteur de harley ou autre monstre dnas le genre :d

après bon c’est la première moto pas besoin de prendre un GSXR1000 non plus :paf:

Nan j’ai une VFR800FI, c’est pas un monstre de puissance (106cv), en rapport les B6 et autres Hornet ça manque un peu de pèche à bas régime stout.
Par contre j’ai essayé la CB1000F, bah c’est que du bonheur à piloter :faim:
Après chais pas, un CBR600, une R6, mais bon, ce ne sont pas des motos économiques (entretien, assurance, etc.)

faut comparer ce qui est comparable aussi :paf:

tu prends des monstres de puissance et tu fais la comparaison avec des trottinettes :ane:

ah benh effectivement tu nous parle de r6 et autres monstres ,sauf qu’aucune assurance ne prend un jeune ocnducteur motard sur ces modèles ,ah si la mienne me prendre 4600 euros par ans pour un r6 :riva: ,donc bon pour unjeune conducteur toutes le smotos que tu critiques sont impeccables

Je critique pas, je dis qu’c’est mou :ane:

Personnellement ma première moto c’était une CB500S, bah rien à dire, le twin c’est jouissif.
Un 4 cylindres sans beaucoup de chevaux par contre, on se fait vite suer, ce qui pousse à ouvrir les gaz en grand, ce qui est dangeureux.

Donc pour commencer en 600, une Bandit ou une Hornet ou éventuellement une Fazer (peut-être dur à assurer car 100cv), c’est très bien.
Il faut juste savoir qu’on s’habitue très très vite à la puissance d’une moto, et qu’on est tenté de rouler souvent haut dans les tours avec ce genre de brèle. C’est tout :neutre:

sinon le sv 650 s je le trouve vraiment beau, aussi beau que l’er6, mon choix se portera sur une des 2

Tain j’avais oublié la SV !!! :riva:

La SV c’est de la bonne bécane, un twin bien comme il faut, que du bon.
Entre ER-6 et SV650S, ya pas photo AMHA, c’est le SV ! [:faim]

Un petit up de pas trop vieux.

Je viens de passer mon plateau aujourd’hui pour la première fois, et je l’ai eu ! Il ne me reste plus que la circulation (que je passerai en octobre).

Donc, si vous avez des questions, je suis votre motard :ane:

Circulation finalement passée aujourd’hui, des places s’étaient libérées.
J’ai mon permis A [:woohoo]