Permis de conduire

BONJOUR,
je viens d’avoir mon permis et là j’ai conduis la voiture à mes parents et ca ma trop stréssée parce que ce n’était pas comme avec le moniteur
d’ailleurs ce n’est pas du tout la même voiture elle pa recente donc je voulais savoir si c’était normal qu’au début j’ai du mal et tout
parce que là j’étais avec mon pêre et ca va me stresser encore plus toute seul
donc là je me rassure trop en me disant qu’il faut que je m’habitus et tout
j’aimerais savoir ce que vous en penser merci d’avance pour vos conseil

Hé bah il t’en fais des soucis ton permis de conduire :smiley:

C’est normal, chaque voiture est différente et chacune se conduit différemment. Ne serait-ce que la zone de patinage qui se situe à un autre niveau, la sensibilité du frein, la réaction de la voiture etc.

Et il y a pas de raisons de stresser hein, ton permis tu l’as c’est que t’es théoriquement capable de conduire, si t’es pas sûre fais doucement au début et pis ça ira bien !

C’est normal , j’ai aussi eu du mal car passage du diesel de l’auto école à une essence , bref toutes les voitures sont différentes et particulièrement au niveau de l’embrayage.

Fais toi un peu la main tranquillement , le tout c’est de pas se stresser.

en plus la présence du moniteur qui a aussi les commandes ça rassure, on s’habitue.
après avoir eu mon permis j’ai pris la voiture de mes parents toute seule pour aller chercher le pain (a 2 km :paf:) j’ai cru que mon coeur allait lâcher à cause du stress :ane:

ça passe vite ça :oui:

[quote=“Le_Parano_1_1”]
Hé bah il t’en fais des soucis ton permis de conduire :smiley:

C’est normal, chaque voiture est différente et chacune se conduit différemment. Ne serait-ce que la zone de patinage qui se situe à un autre niveau, la sensibilité du frein, la réaction de la voiture etc.

ouai clair c’est trop ça, bon je pense que je vais m’habituer on verra bien
javou ca me stresse trop cette histoire…lol

Cela te le fera à chaque nouvelle voiture, surtout si c’est pas la tienne.

Après on s’habitue très facilement.

Une nouvelle voiture, c’est de base 50km mini pour bien la prendre en main, si tu n’as pas l’habitude de rouler.

C’est drôle ça, moi, ça m’a fait exactement l’effet inverse :icon_biggrin:

Arrivé au terme de mes heures de conduite, je ne pouvais plus supporter cette 206 de mayrd’ avec aucune visibilité nulle part :o

J’étais donc super content de prendre ma petite AX essence, qui certes, ne bourrine pas comme la 206, qui a un embrayage très particulier, qui nécessite d’apprendre à utiliser un starter, qui a une tenue de route digne d’une savonette…

Mais alors, à côté, quel pied… des grandes vitres partout, le capot bien visible pour savoir où s’arrête la voiture, c’est l’idéal pour bien mieux apprendre à se garer qu’avec l’auto-école malgré le manque de direction assistée… avec la 206, j’y allais toujours “au pif”…

Bon, c’est sûr, la première fois que j’ai conduit sans l’auto-école, je flippais un peu aussi, mais c’est normal… ça n’était pas dû au fait de savoir qu’on ne pouvait pas agir sur les pédales en cas de pépin, car, à l’auto-école, je me suis toujours imaginé être en train de conduire sans avoir le moniteur à côté pour corriger ma conduite si besoin…

Non, c’était plutôt parce que c’était la voiture de mon père, qu’il était à côté de moi (donc prêt à avoir peur si je faisais une connerie :ane:)… mais tout s’est très bien passé, finalement.

Après, c’est sûr que lorsqu’il a fallu emmener l’AX au contrôle technique à deux pas de chez moi, j’ai calé deux fois au premier feu (moteur essence, froid, embrayage très capricieux, etc.), eu du mal à rentrer dans le garage… mais je m’y suis fait très vite.

D’ailleurs, la première fois que je l’ai conduite tout seul (c’est-à-dire, sans personne d’autre à bord), c’était pour aller de chez moi à la fac en très peu de temps… mais comme j’avais conduit pendant quelques dizaines de km le week-end précédent, je m’en suis très bien tiré, sans excès de vitesse bien entendu :stuck_out_tongue:

Tu verras, les premières appréhensions se dissiperont très vite :super:
Edité le 31/03/2008 à 11:37

boarf tu sera un peu anxieuse au début et c’ est tout a fait normal on est tous passés par la

moi je peux dire que grace a la conduite accompagnée j’ avais pas peur …avant d’ aller en centre ville pendant les heures de pointe :paf:

et pour ce qui est de la voiture c’ est normal aussi ,j’ ai fait conduite accompagnée sur une clicli essence , j’ ai passé le permis sur une 206 diesel et j’ ai en fin de compte eu une super 5 essence, la depuis un an j’ ai une vieille clio,et dans tout les cas il faut un temps d’ adaptation , pour la puissance ou la direction assistée meme (car moi tjrs pas de direction assistée sur une de mes titines a moi).

mais au fur et a mesure du temps l’ adaptation va de plus en plus vite sauf si le gabarit du bestiaux a une grosse difference
(cay sur que si tu passes d’ une saxo a une 406 ou une xantia cay plus dur que d’ une saxo a une clio :neutre: )

T’inquiète pas va :wink:
Plus tu stress, plus ça va être chaud. Chaque bagnole est différente et à chaques fois il faut un temps d’adaptation.
Suffit de rouler calmement quand on change de bagnole pour s’acclimater et après ça va tout seul.

Bref, je ne fais que répéter ce qui a été dit :paf: