Permis de conduire au states

bonjour, y’a quelqu’un dans ce forum qui à passé un permis de conduire americain ? c’est plus dure qu’en france? ca se passe comment?

merci

relativement plus simple :oui:

ils sont beaucoup plus coulant sur les notions de code, et les voitures sont très souvent en boite auto :oui:

De plus ils te forment avec une vision beaucoup plus "survitesse=danger de mort" et te feront prêter une attention de dingue aux limitations, mais le reste est du coup un peu moins important, les Interstates sont des grands beandeaux tous droits et les seules routes vraiment pénibles sont les grands échangeurs en sortie de ville :slight_smile:

Par contre je n’ai aucune idée de prix ou de durée d’enseignement, il ne faut pas oublie qu’ils un système similaire à notre cnduite accompagnée pour les jeunes.

Si tu as déjà un permis Français tu n’as pas besoin de le repasser normalement …

Ouaip, un permis est international :slight_smile:

Enfin je crois… :smiley:
mais je sais que partout en Europe "mon" permis est bon, et que sur les deux Amériques aussi :oui:

Apparement c’est beaucoup plus simple et tu passes ton permis avec la voiture que tu conduiras quand tu l’auras (celle de tes parents, tuteurs…)

tu est sur de ça ??? j’ai un ami qui vient de Vanuatu et il me semble qu’il avait eu des soucis (il y a environ 6 ou 7 ans)

Peut etre qu’il y a des cas particuliers, mais je sais qu’en Europe et en amérique le mien est valable. :neutre:

Peut etre qu’il y a un tas de clauses pour les pays plus “exotiques” aux législations différentes, mais je ne suis pas au courant alors.

Ah oui, et mon permis marche en Australie aussi :slight_smile:

j’ai un ami qui y va et il s’achètera une voiture là bas normalement.

Non, pas tout à fait, le permis voiture a des ‘passe-droits’, mais il faut payer pour ça, 85$ au Canada par exemple, sinon tu ne peux conduire que pendant 3 mois. Ça doit être pareil pour les USA à mon avis, je sais pas.
Par contre je suis obligé de repasser mon permis moto au Canada, et là ça devient complètement ridicule par contre … :neutre:

http://www.maine-et-loire.pref.gouv.fr/dem…C_etrangers.htm

Le permis internationnal n’est plus trop valable ni reconnu actuellement … j’ai été obligé d’en faire un nouveau (juste la paperasse).

Le permis n’est bon que validé comme internationnal et qu’en cas de tourisme, si tu y es résident ou étudiant c’est différent… mais le prix c’est cheap !

Et c’est différent selon les états !

Ce n’est le permis qui est ‘validé’, on te donne en fait un autre permis qui est internationnal (à la préfecture), c’est un genre de passeport en plus de ton permis … mais personne aux USA ou au Canada ne s’en sert ni ne savent ce que c’est … :neutre:

mon frère ayant ete a st louis a passé son permi americain pour rigoler … je crois qu’il a payé 10 $ :smiley: