Permis B(auto) Théorique Belge

Bonjours a tous :stuck_out_tongue: , voila j’ai une colle pour vous, j’ai encore un an devant moi avant de pouvoir passer mon permis thérique mais bon j’aimerais déja pouvoir (sans pour autant acheter des boucins) prendre un peu connaissance de pas mal de codes , donc je vous demandes si vous pouvez me donnez quelques sites pour que je puisses entamer en douceur mon étuder du code de la route Belge. Un grand merci d’avance a vous tous :slight_smile:

www.permis.be

de rien :slight_smile:

google aussi :slight_smile:

(de rien aussi :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: )

ben www.permis.be “impossible d’afficher la page” , google j’ai déja cherché sans succes avant de consultuer sur le forum…

ah ben c’est qu’il est down :confused:

avant on pouvait faire les exercices en ligne

Ben ca peut etre pratique mais bon, pour ca faut connaitre quelque trucs mais que justement je ne connais pas encore :frowning:

J’sais pas si tu sais mais y a le CD Feu Vert en belgique (logiciel qui te fait les questions comme a l’examen et la pratique en 3D) + Court Théorique, Théorique Vidéo expliqué explication des assurance passé le permis que faire et tout le blabla :stuck_out_tongue:

http://www.feuvert.be/site/index.php?EsId=38

Ps : Passe le vite parce que ca va passé a 80 Questions (c’est sur et définitif)
Ps 2 : a partire de Septembre 2005 pour la pratique il faut savoir faire des ptit truc en mécanique par exemple (vidange) voir sa temperature d’eau, d’huile, assez de liquide de frein, d’eau, d’huile et tout le blabla etc…

Enfin voilà :wink:

Voir le température d’eau et d’huile??? Je ne connais aucun véhicule de tourisme donnant ces informations, ça va être dur de le mesurer :stuck_out_tongue:

oui je connais ce cd-rom mais mon bute est jusque de commencer a apprendre quelques choses essentielles, j’ai pas envie de déja bloquer maintenant alors que je ne suis pas encore près de le passer. En plus je n’ai pas envie d’acheter un livre ou un cd au risque que des choses aient changées d’ici 2-3ans.
Pour le ps, ben on ferra avec, j’ai 16ans &1/2 donc je ne sais pas si je peux déja le passer, puis en plus je crois que c’est plus cher quand on est plus jeune. De plus, je n’ai pas dutout les moyens de m’offrir une voiture et à la maison mes parents n’ont jamais vu l’interet d’avoir 2voitures donc … Pour le Ps2 , il n’y a pas de problème, je m’interresse à la mécanique et je dois dir que tout ce que tu as dis ne m’es pas inconnu donc c’est déja ca. Pour TBTY, moi perso sur une Laguna 98, il affiche au démarrage le niveau de l’huile, puis après ~10sec il affiche la température constamment

La temperature d’eau tous quasiment tous les véhicule la donne alors que celle de l’huile on s’en fou un peu car sa n’a aucune influence sur le comportment du moteur ou du moins aucun que le conducteur peut rectifié.

La donne… via une pauvre aiguille qui va de “carré blanc” à “carré rouge” en passant par “norm”, quand ce n’est pas juste un simple voyant de surchauffe. Rien qui permet de donner la température de l’eau.

Tu n’as pas besoin de connaitre la temperature au degrés près. Il suffit juste de savoir vers quel niveau l’aiguille indique 90° pour voir si le moteur ne chauffe pas trop.

De toute facon les 80questions cest une bonne idee, parceque quand on voit le monde qu’il y a sur les routes et que plein de ces gens ne savent pas conduire parcqu’ils ne connaissent rien et qu’ils ont eu leur permis un peu par chance, par contre pour la mécanique, moi perso ca ne me dérange pas j’en apprend un peu déja pour moi parceque ca m’interesse, mais ce n’est surement pas le cas de tout le monde, enfin il faudra voir parcque “mecanique” c’est très vague…