Peritel or. gros changement ou pas?

Voila je viens d’acheter un plasma et également un boitier tnt philips mais la qualite d’image n’est pas tres propre. Ce n’est pas tres net voir un peu flou… J’aimerais donc l’ameliorer.
Si j’ivestis dans une peritel en or, cela ameliora le finesse de l’image???
merci de me repondre. A bientot

Tu es en train d’experimenter un probleme classique: reception d’une image basse def sur un ecran haute def

Je ne pense pas, son écran doit être un HD Ready seulement et avec son boitier Tnt, l’image devrait être nette.
Le plus d’une connection en plaqué or, c’est que tu as un meilleur contact, tes prises ne s’oxydent pas à la longue. Mais au départ, tu ne distingueras pas franchement la différence je pense …

ok. donc rien ne peut ameliorer mon image.
Reprenons par exemple uen tnt dotée d’une sortie hdmi, y’a t’il une si grosse difference???

Bonsoir,

J’en revien a ta péritel, mais est ce bien une péritel en RVB ?
Certaine peritel bas de gamme (comme celle fournir parfois avec des boitiers tnt) n’accepete pas le mode RVB et donc degrade la qualiter de l’image.

A+

Pour la PERITEL en or, mon patron dit que sur son plasma il voit une sacrée différence. Mais bon, le pauvre garçon vient seulement de découvrir que tous les câbles PERITEL n’étaient pas câblés complètement… c’est dire l’expert vidéo qu’il peut être…
Personnellement je doute très fortement que sur une longueur d’un mètre cinquante un câble blindé, plaqué or, ultra super méga zaze, puisse changer grand chose et j’attends qu’il m’invite chez lui pour voir la différence.

Quant à la sortie HDMI d’un décodeur TNT, ça te permet d’être en numérique tout au long de la chaîne, jusqu’à l’affichage, d’où une meilleure qualité normalement.

Salut mimil35 , d’après la doc. L’image devrait être au top : Tu dois avoir un problème de norme sur tes deux interfaces.

J’ai pris la notice du DTR 210 ci-dessous.

http://www.consumer.philips.com/consumer/c…=specifications

Découvrez l’univers de la télévision numérique. Qualité d’image exceptionnelle grâce à la puce Pulse Killer

mais pour ce qui est des contacts en or, pas visible sur l’instant, c’est pour un peu ce faire plaisir dans le temps, « à suivre le cours de l’or »

Sortie péritel TV : RVB, CVBS, Commande audio G/D car celle-ci fait les deux formats.
Sortie péritel pour magnétoscope : CVBS, Audio G/D

page 11

Il faut indexer RGB pour la sortie vidéo sur la péritel qui va à la télé, et IDEM sur ton écran plasma. Et l’image devrait être nickel chrome

[color=blue]A la fin.
Diagnostic des problèmes[/color]
Mauvaise qualité de l’image
Type vidéo inapproprié Régler la sortie vidéo conformément
aux exigences vidéos du téléviseur
(voir configuration)

[merci pour vos reponse. je vais tout simplement essaye quelque petites modifs et on verra si le tour est joué.
A bientot…

Tu nous feras savoir à +

Pour moi la péritel plaquée Or a apporter des améliorations.

J’ai un plasma HD et je trouvais sur mes dvd que les noirs étaient légèrement moucheté.

Avec la péritel OR plus de pblms. Les noirs sont brillants.

En attendant mon lecteur HDMI et pour 5€ la péritel plaquée OR a largement amélioré l’image.

Oui sûrement, mais il doit pas avoir beaucoup de grammes d’or dans cette pépite.

Sans aller chercher des métaux précieux, il y a vraiment à boire et à manger sur le marché des câbles péritels et d’un câble à l’autre il peut y avoir de grosses différences (pas de RVB, pas de blindage et j’en passe…).
Un câble à 5 euros ça ne contient pas beaucoup d’or à mon avis. :smiley:
Le problème c’est surtout afficher du 576i (PAL) sur des écran HD Ready en 720p, il faut désentrelacer et uspcaler et c’est souvent pas très joli. :neutre:
Utiliser un décodeur qui fait lui même la conversion et sort en HDMI peut améliorer les choses mais pas sûr. :confused: