Périphs IDE HS - suite install d'un lecteur DVD

Bonjour. Je vais expliquer brievement mon probleme:
Il y a deux jours, j´installe un lecteur DVD-ROM que je venais dacheter. Je linstalle, je demarre lordi tout va bien. Sous windows, je lis un DVD histoire de voir si le lecteur marche et pas de probleme. Mais pendant la lecteur, le fil commence a bloque et tout dun coup, un gros bruit venant de la tour et un nuage de fumee blacnhe qui sort du nouveau lecteur DVD.
Alors je panique et je leteint par la prise. Jattends un peu, je redemarre, je test le lecteur et le graveur qui etait deja la avant et ils sont tous les deux Hors Service!!!!
Je suis degoute.

Jai trop peur dacheter un nouveau lecteur et graveur et quils <<crament>> de nouveau.
Voici ma config et les tensions de mon alim.
Athlon 64 3800+@2800mhz@1.5v watercooled
Carte mere A8n premium
CG: x800gt@600mhz gpu et 520 mem
disque dur 120 go ide
Alim xilence 500w: +12v = 20 A
+5v = 30 A
+3.3v= 28 A

Voici mes tensions lorsque je joue a un jeu gourmand:
+12v varie entre 11.87et 11.6
+5v 5.03-5.22
+3.3v 3.25-3.42

Petite precision, si jaugemente le vcore de mon processeur de 1.5 a 1.6 la tension +12v passe de 1.6 a 1.4 et lordi seteint aleatoirement dans les jeux.

Voila cest tout ce que jai trouve sur mon probleme. Est-ce vraiment lalim qui a grille mes Lecteurs DVD ou peut-etre la carte mere.
SVP tout aide est la bienvenue.
Merci davance.

en general une alim qui merde c’est plutot un manque de jus plutot qu’une surtension,mais il i’a quand meme de grande chance pour que ca vienne de l’alim.
tu devra tester avec une autre pour etre sur.
en tous qua celui qui a fumer il est mort c’est quasiment sur :smiley:

a mon avis tu est dans la mauvaise section aussi la

merci pour ta reponse cedsmoke.
Si jai poste dans cette section cest parce que mon alim merde surtout quand joverclock.
Si je monte le vcore a 1.6v il y a tout le temps des crashs. Donc a mon avis cest lalim qui a grille mon lecteur. En plus elle chauffe beaucoup! Donc voila. Jai peur d`installer un autre lecteur dvd la. En plus a part lalim je vois pas quest-ce qui aurait pu griller le lecteur dvd. Est-ce que cest impossible que se soit a cause de la carte mere? ( les seules composants connectes directement au lecteur sont carte mere via port ide et alim via cable molex 12v , donc cest li#un des deux qui a foire mon dvd )
PS: Le graveur dvd est aussi HS, il ne sallume meme plus :frowning:
SVP vos avis valent de lor …

a mon avis c’est pas la carte mère,c’est l’alim qui alimente les lecteurs.
je ne pense pas qu’un probleme avec le controlleur ide de ta carte puisse griller un lecteur.
je crois bien que tu est bon pour racheter une alim :neutre: de marque ce coup si :smiley:

Oui je crois quil faut que jen achete un nouveau. Mais je suis vraiment dgoute car jai nique un graveur dvd que javais paye 100 euros dans le temps :(.
Je pense m´acheter une seasonic S12 500HT. Jai lu pleins de tests et tout le monde en dit le plus grand bien et surtout les tensions ne varient pratiquement pas. pour le +12v la variation est de 0.02 volts. Un reve quoi compare aux 0.6 v que jobtiens quand mon vcore est a 1.6v.
Ou peut-etre une bequiet darkpower pro 530w. Je sais pas trop la

Alim pas à la hauteur, c’est clair.
Je te conseille de virer l’oc CPU et de changer d’alim sans tarder.
Genre 480-500W chez Antec, Enermax, Hiper, Fortron, Seasonic etc

Oui jai deja retire l`oc du cpu. Jai remis le vcore a 1.4 ( dorigine ) et je vais vraisemblablement commande une seasonic S12 500HT en esperant qu`une telle << grillade>> ne se reproduise plus …
Mais comme cedsmoke la dit je trouve bizarre qu`une sous-tension grille un lecteur dvd.
Une surtension daccord, mais une soustension :??: . Bref en tout cas il y a un probleme avec lalim , donc je ne peux que la remplacer.

Tu avais bloqué la fréquence des ports PCI ?

oui bien sur. Javais bloque la frequence a 33.33 mhz.

c’est pas vraiment ce que jai voulu dire :smiley:
j’ai dit que en general(pas dans ton cas apparament) quand une alim et defectueuse le symptome c’est plutot qu’elle ne delivre plus assez de jus.

sinon bon choix la seasonic s12 :super: