Périphériques USB haut débit : message d'erreur

Salut à tous,

Sur mon portable, quand je connecte ma clé USB 2.0 j’ai un message qui apparaît toujours dans la barre des tâches :
“ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n’avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre ordinateur” …

Or je pensais que Windows XP Service Pack 2 prenait en charge l’USB 2.0 ? Comment voir si mon périphérique fonctionne bien en USB haut débit ?

Merci d’avance

normalement si ton portable est récent il devrait gérer l’usb 2.0, toute fois verifie si les pilotes usbé sont bien installer

:stuck_out_tongue:

Est-ce que tes ports sont bien en USB2 ? Regarde dans le gestionnaire de périphérique ce qui est marqué dans la partie controle USB.

Oui il date de décembre 2003 donc il devrait pas y avoir de problème

Comment voir si les pilotes haut débit sont installés ?

:stuck_out_tongue:

Il y a “contrôleur USB racine” et “contrôleur d’hôte ouvert PCI vers USB Ali”, sinon dans les onglets aucune indication supplémentaire

Tu regardes comme je disais “dans le gestionnaire de périphérique ce qui est marqué dans la partie controle USB”, si c’est marqué Controlleur avancé ou un truc dans le genre au lieu de Standard, c’est du USB2.

Pas sur que ce soit du USB2, c’est quoi le modele du portable?

Posts croisés.

Si tu déplies le “contrôleur USB racine”, qu’y a-t-il ?

Dans contrôleur USB racine, c’est marqué “USB standard” pour le constructeur [:a_n_g_e_l_u_s:6]

C’est un Compaq Presario 2120 EU

Pas de sous-rubriques :wink:

Moralité je pense être chocolat pour le USB 2.0 [:azerti71]

Oui, semblerait que c’est de l’USB1

+1.
C’est du USB1.
Regarde dans tes docs pour confirmer ou ici :

Merci pour le lien, mais pas de mention de port USB 1 ou 2.0 dans la doc
Je pense que je dois me résigner alors …

Bha généralement, quand c’est pas mentionné, c’est du 1 :wink:

Pour une clé, tu peux te patienter. Mais si jamais tu as de gros transferts (DD externe entre autre), tu peux tjs t’acheter une carte PCMCIA USB2. C’est ce que je fais aussi avec mon vieux portable.