Périphériques non installés - problème de drivers

Bonjour,

J’ai du formaté mon PC suite à un virus. Depuis que j’ai fais ça, la carte son et la carte réseau s’affichent dans le gestionnaire de périphériques comme n’étant pas configuré correctement. J’ai donc executé EVEREST, téléchargé le pilote correspondant et installé le pilote, aucun résultat… Pour la carte son je m’en fou un peu j’en ai une autre externe mais pour la carte réseau ça m’emerde un peu beaucoup!
Pour la carte réseau Everest m’indique la carte suivante : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC et quand je télécharge le packtage correspondant je lance le setup, il y a bien un dossier WinXP mais dedans il n’y a qu’un catalogue de sécurité et 2 fichiers système dont je ne sais pas trop quoi faire (le problème pourrait venir d’ici sinon je ne vois vraiment pas.

Merci de m’avoir lu, en esperant que vous pourrez m’aider.

dans le gestionnaire de périphs, désinstalle ta carte réseau, redémarre.

XP va redétecter ta carte réseau, te demander l’emplacement des pilotes et là, tu lui indiques le répertoire où sont situés ces fichiers …

J’ai deja essayé et il me dit qu’il ne trouve rien correspondant à ma carte réseau…