Périphériques inconnus

bonjour !

je viens de recevoir un nouveau PC. c’est un IBM/lenovo- type 8215- modèle F76 - sn.lmlc1mg-pentium®4cpu 3.40 ghz- 3.39 ghz- 500 mo de ram- intel inside(voilà les infos que je dispose) windows y etait en anglais, donc j’ai formaté avec mon cd windows en fr; mais du coup je n’ai plus certains drivers.quand je vais dans gestionnaire de périph. il dit :
?contrôleur de BUS SM
?contrôleur de bus usb
?contrôleur ethernet
?pci device
?périphérique inconnu
les pilotes de ces périfériques ne sont pas installés ( code 28)-l’assistant ne trouve pas le logiciel
je n’arrive pas a me connecter biensûr et du meme fait je ne peux pas installer ou rechercher les pilotes
je ne suis pas douée en informatique, je ne sais pas que faire, comment savoir quelle carte il y a dans ce pc? tout y a l’air inconnu
comment trouver les drivers, si c’est ça qui manque?
pas de son, pas d’internet
merci de me répondre
une mamy-qui-veut-se-connecter.:frowning:

Va sur ma-config.com et ils vont te donner tous les liens pour télécharger les pilotes.
@+ tiens moi au courant. :wink:

je me suis inscrite sur ma-config.com , pas de réponse encore, le problème pour trouver les pilotes, c’est que je dois connaitre le type de carte , mère , réseau etc…mais tout est inconnus, y a-t-il un programme pour voir ce qu’il y a dans la machien? il me semble que oui, j’en ai déjà vu sur un PC, connais-tu ça?:slight_smile:

Tu n’as pas à t’inscire sur ma config.com. C’est de l’autodétection tu as un plug in à installer et il te fais un test. Et oui pour voir ce que tu as dans ton pc tu auras sandra, everest, siw, tuneuputilities … :wink: sinon le gestionnaire de périphérique de windows