Périphériques fonctionnent mal ~ se désinscrire de facebook et twitter

Salut à tous,

J’ai plein de soucis à l’heure actuelle,

Je me suis inscrit à facebook et twitter, mais on m’as dit qu’il y a des risques de vol et de piratage, comment on supprimme mes compte facebook et twitter ??

Mon disque dur externe wd element de 1to est en train de formater en FAT sur ma tour pour le convertir en “Hiren’s boot USB” sous forme de disque externe, le formatage prends 1 jour et demi/2 jours, j’ose donc pas me servir de ma tour, pendent ce temps, je suis en train de passer pre_scan sur mon pc portable lui qui prends 4/5 heures

Et ça travaille dur avec les périphériques branchés sur mes pc:

Déja, ma clé usb hitmanpro kickstart, sur mon pc portable je boot dessus: j’ai beau faire chaque option 1, 2 ou 3 ça mets fails to boot et/ou ça bloque sur read mbr-starting bootcode sans avancer, soit ça reussi à marcher mais au lieu de lancer le scan hitman ça mets “preparing automating repair windows” engendrant à la fin reboot empêchant ainsi de lancer le scan hitman, çe serait intéressant de résoudre cela si on veut supprimmer futurs ransomware police nationale

Ensuite, ma framakey salix sur le pc portable: arrivé sur salix, réseau non reconnu et “firefox/thunderbire doesn’t closed properly, please restart firefox/thunderbird later”

3ème bug: l’imprimante epson sur ma tour, quand on veut imprimer depuis la tour, ça reconnais pas les imprimantes, seule la carte sd de 2go de l’imprimante est reconnue par l’explorer, pourtant windows update propose la mise à jour du driver epson, je la fait, une icone imprimante apparait sur la barre de taches, ensuite dans “périphérique et imprimantes” je clic dtoit puis réparer, ça dit “aucun problème détecté” dans “résolution de problèmes”, mais finalement le bug imprimantes non reconnues persistes, impossibilité d’imprimer depuis ma tour

4ème: j’ai crée une clé usb drbl (diskless remote boot on linux) mais en bootant dessus, le grib drbl s’affiche mais en mettant mode standard ça mets “kernel panic”, et les autres modes alternatif affiche le bureau linux drbl mais avec des grosse icones comme si ç’était sur un petit écran, la clé usb drbl est branchée sur le pc portable

5ème: kit pny micro sd performance: actuellement branchés sur le pc portable, que ce soit sur n’importe quel pc, mon adaptateur micro sd pny sous forme de mini clé usb et sa micro sd de 32 go livrée avec, quand on les branches une lettre de lecteur apparait quelquefois (ni cd, ni partition) mais en clickant dessus ça dit “insérez un disque dans le lecteur” la lettre de lecteur disparait quelquefois

6ème: j’ai branché une carte sd de 512 go sur ma tour et une autre de 64 sur mon pc portable, je les aient rendues bootables en y mettant partedmagic/drbl, puis quand on veut booter: soit non reconnues par le menu de sélection de disques, soit “no operating system detected - press any key to continue”

7ème: une autre carte sd, branchée sur ma tour, de 500 Mo, est tantôt reconjue tantôt non reconnue comme si c’était un faux contact, çe n’en ai pas un puisque ma sd est bien branchée

8ème: j’ai booté sur une des deux clés kingston datatraveller de sur mon pc portable, qui est soit la gparted live usb soit la framakey linux mint, mais ça m’as fait “error to boot”, j’ai achetés ces clés bootables framakey mint et gparted sur enventelibre.org et osdisc.com c’est pas pour rien

9ème (suspect): sur ma framakey ubuntu fr remix branchée sur le pc portable, j’ai par erreur sur le bureau ubuntu debranché mes hubs du pc portable (dont cette framakey ubuntu branchée dessus), donc j’en conclue que je crain que la framakey ubuntu soit impossible de booter à son tour

Verdict:
Du coup nous somme face à une grosse dizaine de problèmes differents confondus sur mes peripheriques branchés actuellement sur mes deux ordinateurs, et je ne sais pas comment/je n’ai pas appris à supprimmer mes comptes twitter et facebook

Du coup, ça va travailler dur ce week-end, quelle histoire !

L’aide de quelques bénévoles pouvait m’éclairer les marches à suivre et me donner des procédures pour mes problèmes de périphériques et pour enlever mes comptes facebook et twitter,

Le combat est loin d’être fini,

Niveau misère…

Cordialement,
Widen100%sécurisé…

facebook et twitter le seul risque c’est ce que tu mets toi même dessus et ce sur quoi tu cliques.

si tu donnes ton adresse publiquement et que tu dis que tu pars une semaine : risque de vol forcement,
adresse récupérer via une photo avec un tag geographique gps dans ton jardin compris, en qq clics on a ta maison sur une carte avec ce type de photo (même les photos prises par des amis si on est parano).

ensuite a l’usage si tu cliques sur tous les liens qui apparaissent sans te méfier, peut arriver a un moment ou a un autre de tomber sur un site ou un executable vérolé , c’est un peu comme ouvrir toutes les pieces jointes d’email recu, alors que même l’adresse email d’un proche peut t’envoyer une saloperie.
c’est un peu aussi comme recuperer flash via un lien que l’on nous donne quand on arrive sur un super site(louche), un flash sur site.dll.flash.top c’est vraiment surement une bonne affaire pour la santé de notre pc.

pour le piratage de compte : faut un password fort (une passphrase) unique pour le site, pas de question secrète bidon, identification a plusieurs facteurs (sms ou appli sur le smartphone lors connexion au site sur un nouveau matos/navigateur) cela limite quand même les risques fortement (tant que ton pc est sain niveau virus)

pour la suppression des comptes , une recherche donne :
facebook : fr-fr.facebook.com…
twitter : support.twitter.com…

pour le 3 : l’imprimante : elle est pas reconnue, pas dans la liste des imprimantes dans les logiciels ou elle imprime rien ?
je demande car j’ai un problème de file d’impression parfois chez mes parents avec leur hp, faut que je la vide (la file) pour que cela remarche: support.hp.com…

la plupart des trucs semble lié à l’usb quand même, ton pc a quoi comme carte mere?, ou si tu sais directement : c’est pour savoir si elle a pas 2 fournisseurs de ports usb (intel et asmedia par exemple) et que tes problemes seraient pas localisés sur les ports asmedia (toujours par exemple)
Edité le 28/10/2016 à 17:34

Pour l’imprimante c’est résolu: ma tour reconnais l’imprimante et on peut imprimer avec mon pc de bureau

Pour le reste avez vous des fix, scripts, autres procédures ?..

croyant que ça allait marcher,

le formatage du hdd externe wd element de 1To à échoué

pas de hiren’s boot usb

pas de chef-d’oeuvre d’os migrés par paragon

tant-pis…,

je me prives de poufs en mousse & en plastique, de jeunes filles & de musiques

je garde updatestar sur mes deux pc…