Périphérique USB sur alimenté

Bon voila mon problème, j’ai récemment plié un peu ma clé USB en l’accrochant avec ma chaise de mon ordi et maintenant a chaque fois que je vient pour la mettre ca me marque Sur-Alimentation du périphérique USB, déconnecté, et puis je ne peut pas aller chercher mes fichiers (Gênant car j’ai un projet qui est dessus a remettre dans deux jours)

Et j’ai essayé avec une autre clé et un Joystock ils marchent normalement pas de sur-alimentation, donc ce n’est pas le port lui-même.

Donc mes questions :

  1. Y a t’il moyen de ravoir mes données?
  2. Si je vais en magasin vous croyez qu’ils vont me la remplacer compte tenu que c’est un peu de ma faute?

Merci :hello:

lol moi j’ai eu ce message quand j’ai inserer un morceau de fer dans un port usb d’un au lycée :MDR

sinon je ne sais pas du tout comment faire dsl :frowning:

1-) C’est arrivé avec un ami, il a pu rêglé le problême tout simplement en l’a dépliant, même si ça peut paraître con… Sinon tu n’as pas le même projet aileurs? Une autre copie ou autre
2-) Aucune idée,

:confused: Bonne chance :confused:

essaye de la faire à la mc giver tu essaye de trouver une autre clés usb tu les démonte et tu déssoude les ports usb et tu fait un échange je pense que sa peut marcher lol :paf:

Oui mais “un peu” comment ? :confused:

Si elle est pliée en U tu peut dire adieu a toute les garanties. Pour la recup des données c’est mal parti, essaye de la deplier mais c’est pas gagné :neutre:

Ben plié selon un angle d’environs quoi, 2-3 degrées, mais avant elle marchait, ca vient donc de la :neutre:

Mouais mais bon je vais essayer de la déplier, ce qui est enbêtant c’est que ce n’est pa^s la prise USB elle même mais on dirait que c’est la ceonnection entre la prise et la mémoire (S’il y en a une :nexath) Alors c’est embêtant déplié ca dans un petit boitier de plastique, et si je défait le boitier de plastique adieu la garantie :frowning:
Edité le 22/10/2007 à 01:19

J’imaginais ca plus plié (style 20-30°), mais de toutes facons si ca se voit que c’est plié adieu la garantie.

Le probleme c’est que si le circuit imprimé est fissuré les contacts ne se font plus, ou alors difficilement et alors des micro-arcs de forment aux points de rupture, ce qui engendrerait un probleme de sur-consomation.

Honêtement je ne sait vraiment pas comment faire.

Tu pourrais essayer de la renvoyer SAV en pretextant que ca ne marche pas et en faisant l’abruti quand ils te disent que c’est plié, ou en leur répondant que c’était deja comme ca quand tu l’avais acheté. C’est pas super honête, mais ca pourrais marcher. PAr contre le second ecueil c’est que les mecs des SAV ne récuperent généralement pas les données, et selon les SAV ils remplacent automatiquement les produits de moins d’une certaine somme.

Bah finalement j’ai reussi a récupérer mes données en la tordant un peu encore :nexath

Mais sinon bon le magasin ou je l’ai achetée sont généralement faciles sur les échanges, j’ai réussi à effacer ce que j’avais dessus en la tordant alors j’aurai juste à faire l’abruti en disant qu’elle était comme ca au départ :nexath

:super: :MDR

En passant tu as vérifié qu’aucun des documents récupéré n’était corrompu ?

Si si ils marchent :oui:

Ben tant mieux. J’espere pour toi le remboursement, comme ca tu pourra t’en racheter une plus grosse au même prix. :smiley:

:ane: Serait cool mais ils ont pas de 8gig :MDR

Sinon je crois qu’ils vont juste me l’échanger car j’ai préparé mon numéro d’abruti que je vais leur faire :MDR

:super:
au pire tu fait un peu scandale pour te crédibiliser … :fou:

:MDR

Bah nan finalement je suis arrivé auy comptoir j,ai dit ma clé USB marche pas, le gars la regardé 2 secondes puis (je ne sait pas s’il me parlait :nexath) Mais il a dit mémoire morte, je vais te la remplacer. Il a pas vu qu’elle était pliée :MDR Il ma même pas demandé ce qu’elle avait.

Mainant j’en ai une nouvelle :MDR