Périphérique usb qui grillent

bonjour,voila mon probleme:sur l’ordi d’un copain,la semaine dernière ma clé usb ne marchait plus.elle ne marche plus du tout depuis.j’ai pensé a une panne.j’ai récupéré son ordi pour tout réinstaller(il était infécté de plusieurs virus).un copain m’a prété sa clé(qui marchait)et hop de nouveau elle ne marche plus!!une manette de jeux a subi le meme sort(je voulais voir si c’était un probleme de clé ou de port usb)!dans le gestionnaire de péripherique aucun probleme apperement.quelqu’un aurait il une idée pour tester les ports usb? pensez vous qu’il y ait un moyen de récuperer les deux cles ainsi que la manette? lorsque je branche les clés sur mon ordi,rien ne se passe alors qu’avec la manette en bas la fenetre m’indique peripherique non reconnu!merçi

non ce sont ceux intégrés a la carte mère

est-ce que la mise à la “Terre” entre le boîtier et les connecteurs USB sont fait?
La petite lengette metalique doit se trouve sur le premier port USB tout en haut à l’intérieur du boitier

désolé je ne vois pas ce que tu veus dire.

lorsque tu montes un PC, avec la carte mère est fournit une plaque metalique pour les entrées/sorties se situant derrière le PC.

Tu vois?

Et bien là dessus se trouve des petites langette qui doivent avoir un contact avec les parties supérieur de l’USB, du PS/2, RJ-45 etc…

oui les languettes sont repliées vers l’intérieur du pc et sont en appui.

attrape poussieres :smiley: