Périphérique USB non reconnu ?

Bonjour,
Depuis quelques jours mon téléphone portable ( qui me sert de Mp3 ) n’est plus détecté par mon ordinateur. Cependant, tous les autres accessoires branchés en USB fonctionnent sans problèmes. D’où vient le soucis ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Tu dis que d’autres périphériques branchés en USB continuent à fonctionner : sur la même prise que celle où tu branches ton téléphone ? As tu essayé de brancher ton téléphone sur différents ports ?

Sinon, il est possible que le driver de ton téléphone ai “sauté”, ou ai été désinstallé. Réinstalle le pour voir.
Edité le 03/09/2008 à 17:08

Mon téléphone n’est détecté sur aucuns slots USB, par contre ma clé wifi fonctionne sur le port où je le branche actuellement.
Comment je dois faire pour réinstaller le pilote ?
Edité le 03/09/2008 à 17:18

Soit t’as eu un CD fourni avec ton téléphone, et donc tu l’utilises.
Soit tu vas sur le site du constructeur de ton téléphone pour le télécharger.

Quel est le modèle de ton téléphone, que je te trouve le driver si tu ne sais pas où chercher ?

Oui merci, c’est le Nokia 6280.
Néanmoins j’ai déjà téléchargé Nokia PC Suite et le logiciel d’installation du cable.

ET toujours aucun résultat ?

C’est peut-être ton câble qui te sert à relier le portable au Pc qui foire! As-tu essayé avec une autre câble ?

Oui j’ai déjà essayé avec un autre cable identique, en enlevant la carte SIM, ou encore sans la carte mémoire mais j’ai toujours le meme problème.
Pourtant le téléphone se connecté correctement à l’époque…

Si t’as le logiciel qu’il faut, alors il peut effectivement s’agir d’un problème matériel (câble ou téléphone)…

Sinon, la dernière version de Nokia PC Suite compatible avec ton modèle est la 7.0.8.2. Je l’ai trouvée ici, j’ai saisie dans la zone de recherche rapide le modèle de ton téléphone (6280), puis j’ai choisis French (France) dans la liste déroulante des langues dispo, et finalement j’ai cliqué sur download : ça a bien téléchargé le programme.

C’est effectivement la version du logiciel que j’ai.
Je vais tenter de connecter mon téléphone chez un voisin demain pour savoir si cela vient de mon ordinateur ou non.
Merci pour ton aide, je te contact lorsque j’aurai fait ce test.

A noter que les logiciels ne servent à rien si Windows ne détecte pas mon matériel, c’est juste le gestionnaire de périphériques qui me dis qu’il est inconnu.
Edité le 03/09/2008 à 19:24

possible que l’usb de ton telephone soit desactiver ou hs


la connection sur un autre pc pourra te le dire