Peripherique usb non reconnu - j'ai tout tenter

je possede une manette la “saitek p220 digital”, et mon xp ne le reconnait pas, alors qu’il n’y a pas besoin de pilote pour celle ci, d’apres le site off et le manuel.
j’ai tenter de desinstaller, mettre a jour le pilote rien n’y fait, et donc rien n’y fait,et windows m’affiche periphique usb inconnu dans le panneau de configuration et je ne c’est plus quoi faire merci de votre reponce.

:bounce:

ta essayé la methode de la fenetre?
^^
nan… bon… bahh je c pa… ya pa un temoin pour voir si la manette marche?
ports usb 1.1 ou 2.0?
G cherché un peu, pi g trouvé ca:
http://www.saitek.com/fr/prod/P220.htm
la il y a marqué:
Installation et configuration faciles.
T sur kil y a rien a installer?

non rien a installer, windows installe tout seul

a mon avis, il y a toujours un petit pilote a installer non ?? :ane:
si Microsoft preinstaller les logiciel de toute les manettes, je l’ai plein meme si certaine manette son reconnu par window certaine manette necessite neanmoin un pilote !!

bah avant je l’avais mis et reconnu tout court par widouws xp, depuis que j’ai reinstaller xp, sa ne la decterte plus bref, puis va sur le site officiel tu vera que ya pas de pilote d’instal

oui j’ai tous a jour et j’ai bien le sp1, mais avant que je reinstaller windouws elle avait etait detecter, je ne comprend pas pourquoi, maintent ya un soucis

bonjour je suis conscient que ce topic est vieux mais en fait j’ai exactement le même problème que “Kornien” sauf que moi je suis sous sp2.
je m’en suis servi 6mois puis j’ai formaté maintenant périphérique inconnu. (ma webcam à le même problème…)
si quelqu’un peut m’aider, merci.

personne a une idée?