Périphérique usb de stockage inutilisable

Bonjour à tous !

J’ai un soucis plutot contraignant avec mon vista, et je suis désespérer après maintes recherches.

Tout d’abord ma config machine :
DELL XPS M1530 (acheté il y a 3 ans)
Avec un Windows Vista 32 bits
Avec processeur Intel CORE 2 Duo T9300

Alors mon soucis est que mes ports usb ne fonctionne avec aucun périphérique de stockage. Je peux brancher des claviers, tablettes … Tout fonctionne mais aucune clé ou HDD externe ne peuvent être utilisé. Je m’explique, quand je branche un périphérique de stockage, celui-ci est reconnu comme disque amovible et quand je veux l’ouvrir il me demande automatiquement de le formater. Hors le formatage échoue ou peut se solder par un écran bleu.

Diagnostiques effectués :

  • les périphéques sont reconnus : je n’ai aucun matériel qui n’est pas détecté dans le listing des périphériques
  • aucun message d’erreur dans les journaux Windows
  • les périphériques de stockage fonctionnent parfaitement quand j’utilise un live CD Ubuntu (10.10)
  • réinstallation de Vista déjà effectuée avec le CD fournit par DELL (Pas de formatage de disque)

J’espère que ces indications sont suffisamment claires pour vous aiguillez !

Bon courage et un gros merci d’avance !

Bonjour.

Vue les symptômes dit comme sa effectivement cela parait bizarre mais j’aimerais savoir si vous avez eu récemment une infection virales sur votre PC ? si ce n’est pas le cas j’aimerais quand même vous faire un bilan virale qui ne coutera rien :wink: juste histoire de voire si cela proviens du software ou hardware, donc je vais vous faire passé un outils d’analyse (gratuit) qui va scanné en profondeur votre PC si une infection USB est présente cela pourra expliqué pourquoi cela provoque sa mais je penche pour un problème matériel, le blue screen ne c’est pas fait tout seul.

On va faire un diagnostique de ton pc.

  • Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
  • Une fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d’installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu’administrateur pour Vista/7).
  • Coches la case Créer une icône sur le bureau lors de l’installation.
  • A la fin de l’installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
  • Cliques sur l’icône représentant une loupe.
  • En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l’icône représentant une disquette.
  • Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

On va récupérer le contenu de tes écrans bleu

  • Télécharge Blue screen View sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu’administrateur pour Vista/7).
  • A la fin du scan, clique sur Edit, Select All puis sur File et ensuite sur Save Selected Items.
  • Enregistre le rapport sur le bureau avec le nom BSOD.txt.
  • Héberge le fichier sur Cjoint

Voila comme sa je pourrais déjà commencer à te dire de quoi retourne ton problème merci de ta confiance.

Bon Dimanche.

Merci pour les outils d’analyse

Pour l’analyse ZHPDiag :
cjoint.com…

Pour l’analyse du Blue Screen :
cjoint.com…

Sinon comme tu verras, je dispose d’Avira Antivir comme anti-virus. Merci pour ton aide.

Bonsoir WillemNorias.

Bon pour le blue screnn il est bien du a un problème USB je pense que c’est aussi lié à l’infection par des adwares qui est présente dans votre PC en effet l’outil d’analyse révèle des adwares.

Je suis une formation en désinfection je suis bénévole et je travaille sur plusieurs forums, donc si les réponses sont tardive ne vous inquiètez pas mais je finirais ce que j’ai commencé.

Pour commencer je vais vous expliquez comment je procède, la désinfection ne serra suivis que par moi et vous ne devez ouvrir aucun autre sujet sur d’autre forum sur le même sujet, , le mélange de deux Helper sur la même désinfection peut mettre en déroute leurs actions et peut provoquer des dégâts irréversibles sur votre PC, les désinfections peuvent prendre du temps si elles sont tenaces donc soyez patient et si vous êtes prêt on peut commencer.

Déjà l’outil d’analyse met en évidence des adwares (programme publicitaire) qui sont néfaste pour la sécurité de votre PC, comme dit plus haut je vais commencé par les infections pour la suite, je donnerai le feu vert pour vous dire que votre PC est propre.

L’utilisation des outils peut être des fois durs à comprendre n’hésitez pas à posé des questions, même si elle vous paraisse incongrue.
Si jamais il y a un suivis par mail donc je serrais avertis des réponses aux questions où logiciels que vous passerez.

On va rechercher si des adwares sont présents sur ton PC

  • Télécharges AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu’administrateur pour Vista/7)
  • Clique sur Suppression
  • Patiente le temps du scan.
  • Poste le rapport qui apparait à la fin.
  • Clique sur Quitter

Le rapport peut être posté ici même, voila si vous avez des questions n’hésitez pas merci de votre confiance.
Si un blue screen apparait cela est provoqué par les infections même.
Suite au passage de l’outil je vous conseille un redémarrage de votre PC et un nouveau scan ZHPDiag pour la suite merci

J’ai effectué l’analyse voici le résultat :
cjoint.com…

J’ai effectivement eu un blue screen.

Sinon, j’ai effectué un deuxième scan avec ZHPDiag, voici le compte rendu :
cjoint.com…

J’ai testé avec plusieurs clé usb et mon problème persiste toujours. Mais Merci des tuyau pour la désinfection !

/![b]ATTENTION[/b] /!\ ne pas rebrancher les supports avant la fin de la désinfection car il se pourrait que l’infection soit sur un des support merci.

Même si tu a une installation de Malwarebyte je te conseille de la désinstaller avant pour avoir le programme à jour.

Pour Windows XP, XP PRO faite ouvrir Pour les utilisateur de Vista et de Windows 7 clic droit et Executer en tant qu’administrateur

Téléchargez MalwareByte’s Anti-Malware
[u]Si vous avez déjà Malwrebytes-anti-malware faite la mise a jour ou désinstaller votre ancienne version.[/u]

  • Installez puis lancez le programme.
  • [u] /!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes’ Anti-Malware, « exécuter en tant qu’Administrateur »[/u]
  • Faites les mises à jour (Cliquez sur Mises à jour puis Recherche de mises à jour).
  • Cliquez sur “Exécuter un examen complet” puis sur “Rechercher” et sélectionnez tous les disques durs.
  • Une fois le scan* terminé, cliquez sur[b]“Afficher résultats”.[/b]
  • Vérifiez que tout soit bien coché puis cliquer sur “Supprimer la sélection”.
  • [u](Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez).[/u]
    Un rapport sera généré, enregistrez-le dans un endroit approprié pour le retrouver afin de faire une analyse personnelle pour le poster ici sur ce forum a la fin des passages des deux outils. Merci…

Tutoriel pour t’aider.

Pour la suite.

[u]Nous allons passez en mode sans échec (MSE)[/u]

Cette utilisation du mode sans échec donne un accès au PC avec un minimum de fonctionnalité et de ce fait permet de faire des réparations voir même des désinfections en MSE ou mode diagnostic Windows.

  • Tapoter F8 au démarrage de votre système
  • Une fois arriver vous allez avoir un écran noir avec plusieurs option
  • Faite le choix de votre option suivant ce que vous demande votre Helper

[u]Mode sans échec[/u]

Démarre Windows avec un jeu minimal de pilotes et de services. Pour plus d’informations, voir Qu’est-ce que le mode sans échec ?

L’outil est déjà sur ton bureau donc il doit être à jour mais je te redonne les liens au cas ou !! passe le en Mode sans échec comme indiqué et refais un passage avec ADWCleaner (de Xplode) merci.

On va rechercher si des adwares sont présents sur ton PC

  • Télécharges AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.
  • Lance-le (Clique droit/Exécuter en tant qu’administrateur pour Vista/7)
  • Clique sur Suppression
  • Patiente le temps du scan.
  • Poste le rapport qui apparait à la fin.
  • Clique sur Quitter

Une fois que tu aura fait le scan de Malwarebytes , et en MSE de ADWCleaner poste moi les deux rapports je t’en remercie…
Edité le 12/12/2011 à 22:53

Mon analyse est en cours, je posterai demain soir après mon boulot ! Donc ne t’inquiète pas si c’est un peu long !

Bonsoir pas de problème merci.

Voici le compte rendu de MalWareByte :

cjoint.com…

et celui de Xplode en mode sans echec

cjoint.com…

Bonsoir WillemNorias

Bon pour commencer ont va supprimé ce qu’à trouver Malwrebytes et vider sa quarantaine.

On va supprimé quelques lignes récalcitrantes.

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

On va supprimer quelques lignes manuellement

  • Clique sur l’icône ZHPFix présente sur ton bureau. (Clique droit/Exécuter en tant qu’administrateur pour Vista/7)
  • Clique sur le H bleu.
  • Copie/Colle le texte en gras ci-dessous.

[b]

[HKCU\Software\PopCap]
O43 - CFD: 15/11/2011 - 23:29:40 - [31,205] ----D- C:\ProgramData\PopCap Games
[HKCU\Software\PopCap]
C:\ProgramData\PopCap Games
[HKCU\Software\Ask.com.tmp] => Toolbar.Ask
[MD5.ED92900BF225E26A4E54C2C14FA1424F] [SPRF][09/09/2011] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) – C:\Users\Guillaume\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll [246440]
[HKCU\Software\Ask.com.tmp] => Toolbar.Ask
O43 - CFD: 12/11/2011 - 11:59:00 - [0] ----D- C:\Users\Guillaume\AppData\Local\SCE
[/b]

  • Clique sur Go.
  • Poste le rapport qui s’affiche.

Si tu a des icônes de ton bureaux ou tes raccourcis qui disparaissent cela arrive pour ce faire:
Il faut lancer le gestionnaire de tâches et relancer explorer.exe

  • Presser simultanément ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches
  • Une fois dans le gestionnaire, tu cliqueras sur “fichier” et sur “nouvelle tâche”
  • Dans le champ de saisie, tu taperas explorer.exe et tu cliqueras sur OK

Une fois le fixe poster mettre ta version IE7 (internet explorer) à jour pour Vista et Windows 7 nous somme a la version IE9 (sauf XP IE 8 ). Dans le cas ou tu aurai perdu un des outils d’analyses je te poste les liens:

On va refaire un diagnostique de ton pc.

  • Télécharges ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
  • Une fois le téléchargement terminé, double cliques sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d’installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu’administrateur pour Vista/7).
  • Coches la case Créer une icône sur le bureau lors de l’installation.
  • A la fin de l’installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
  • Cliques sur l’icône représentant une loupe.
  • En fin de scan, enregistres le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l’icône représentant une disquette.
  • Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Dans l’attente des deux rapports merci de votre confiance…

donc les rapport :

ZHPFIX :
cjoint.com…

ZHPDiag :
cjoint.com…

Bonsoir WillemNorias

J’aurais aimé savoir si la quarantaine de Malwarebytes a bien été supprimer, juste pour savoir si les actions demandés sont bien faite merci :wink:
Si il y a un rapport de suppression poste moi le merci.

On va vérifier le MBR juste dans le cas d’une éventuel infection je sait que cela parait long mais il vaut mieux tout passé au crible.

Voici les prochaines actions :

On va faire un scan pour vérifier si ton MBR est clean

  • Télécharge BTKR_Runbox (de jeanmimigab) sur ton Bureau.
  • Lance BTKR_Runbox (Clique droit/Exécuter en tant qu’administrateur pour Vista/7)
  • Tape 1 et valide en appuyant sur Entrée.
  • Suis les instructions et copie/colle le rapport dans ta prochaine réponse.

On va fixer ton MBR

  • Relance BTKR_Runbox (Clique droit/Exécuter en tant qu’administrateur pour Vista/7)

  • Tape 3 puis appuis sur la touche Entrée pour valider.

  • Confirme en appuyant sur la touche 1 de ton clavier puis valide par la touche Entrée.

  • Ton ordinateur va redémarrer. Relance BTKR_Runbox option 1 et copie/colle le rapport dans ta prochaine réponse.
    Désinstallation du tool:

  • Fais un double-clic sur le fichier SetupMyRights et fais le choix N°2 et valide avec la touche “Entrée”.

  • Et enfin supprime manuellement le fichier SetupMyRights de ton bureau.

On va revérifier les barres d’outils avec cet outil

  • Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
    :!: Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours :!:
  • Double-clique sur l’icône AD-Remover
  • Au menu principal, clique sur “Nettoyer”
  • Confirme le lancement de l’analyse et laisse l’outil travailler
  • Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )
    (CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Une fois ses outils passé refais un ZHPDiag pour faire un contrôle mais avant, fait la mise à jour flèche verte à droite en haut, et à coté sur le tournevis clique dessus et coche tout merci.

Bonjour.

Essayer plutôt TestDisK .

www.cgsecurity.org…

Bonsoir Foxburry

Je me permet d’intervenir car cette désinfection est privée merci pour les informations mais sur le rapport d’analyse j’ai une possibilité d’infection du MBR donc l’outils que je fait passé et la afin de vérifier si il y a ou pas une infection merci de ne pas intervenir dans mon poste.[quote=""]

Pour commencer je vais vous expliquez comment je procède, la désinfection ne serra suivis que par moi et vous ne devez ouvrir aucun autre sujet sur d’autre forum sur le même sujet, , le mélange de deux Helper sur la même désinfection peut mettre en déroute leurs actions et peut provoquer des dégâts irréversibles sur votre PC, les désinfections peuvent prendre du temps si elles sont tenaces donc soyez patient et si vous êtes prêt on peut commencer.
[/quote]
A lire en haut du poste merci d’en prendre l’information :wink:
Edité le 18/12/2011 à 23:19

On verra l’exploit !!!