Periphérique son

bonjour à tous, j’ai un petit souci de son:

à chaque redémarrage de mon pc, il n’y a plus de périphérique son détecté. je suis alors obligé de télécharger à chaque fois le pilote (realtek AC97) et l’icone son réapparait enfin. quelqu’un pourrait-il m’expliquer le problême et me donner (surtout) la solution.
merci d’avance :frowning:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

Un pilote ne disparait pas comme ça. Ce qui se passe, c’est qu’en le réinstallant, tu réactives le périphérique son.
Il devrait donc y avoir une option dans Windows ou dans le Bios que tu as du activer sans le voir.
C’est une piste à explorer.
Avec le modèle de CM et une photo du périphérique concerné dans le gestionnaire de périphériques, ça pourrait aider.

Pourquoi ça ? tu ne l’as pas sur ton dd ?

Tu ne ferais pas une détection/installation en ligne,par hasard ? il se peut que le pilote s’installe mal :neutre:

la CM c’est une FIC K8M-800M et pour le périphérique: Realtek ALC655 @ VIA AC’97 Enhanced Audio Controller.
ce matin encore je n’ai plus de son, ça gave:@:@

Tu est sûr que tu as le bon pilote et qu’il s’installe correctement ?
Edité le 07/06/2010 à 15:12

ben je pense que c’est le bon sinon je récupèrerais pas le son. ensuite est-ce qu’il s’installe correctement, je sais pas mais c’est peut-être la cause du problême. et en plus çà le fait plus à chaque fois maintenant mais uniquement de temps en temps:confused: :fou:

C’est juste le périph qui se désactive tout simplement…

Bios ou windows pour lui dire de pas se désactiver
Edité le 08/06/2010 à 10:26