Peripherique son fantome!

BONJOUR,
Venant de monter une configuration a base de gigabyte PS35-DS3R, proc coreduo intel 6750 et 2go de ram , je me heurte, aprés installation de XP HOME sp2 , a un phénoméne totalement incompréhensible qui est le suivant::
Bien que ma carte son intégrée dans la CM soit parfaitement reconnue dans le gestionnaire de periph, avec l ensemble des périphs nickels et pas un seul point d’interrogation jaune, il m’est impossible d’avoir du son , chaque fois que je lance une application sonore, windowsmediaplayer me dit que je n’ai pas de peripherique son dans mon PC, et quand je vais ouvrir l’icone “SONS” du panneau de config, ca me dit la meme chose: “pas de peripherique detecté”…Mais trés bizarrement, lorsque j’ouvre ma console spécifique REALTEK AUDIO HD, ils proposent de réaliser des tests sonores dans le genre “musique en boucle” ou “bourdonnement d’insectes” et la: miracle! CA MARCHE!!! Mais, le bléme c est que ca ne marche que dans ce contexte la…Il va naturellement de soi que j ai pris la peine, avant de vous solliciter, de changer le pilote pour le plus a jour de chez realtek, de désinstaller, puis réinstaller la carte son mais…rien n y fait!!! . J ai du , depuis que je m interesse a l informatique, monter une bonne trentaine de PC sans jamais avoir rencontré ce genre de bizarrerie!.. serais je tombé sur une CM daubique? Je suis, a ce point, assez desespéré quelqu’un aurait il une idée car je ne sais + que faire…d avance grand merci.

J’ajoute que je viens de m’apercevoir que je ne peut plus ouvrir l’icone du panneau de config:“options internet”…Ca ressemble a un virus, pourtant, j ai réalisé plusieurs scans minutieux avec avast ainsi que spybot sans que rien ne soit détecté…mystére…

sniff…personne n 'a une idee?