BONJOUR,
Venant de monter une configuration a base de gigabyte PS35-DS3R, proc coreduo intel 6750 et 2go de ram , je me heurte, aprés installation de XP HOME sp2 , a un phénoméne totalement incompréhensible qui est le suivant::
Bien que ma carte son intégrée dans la CM soit parfaitement reconnue dans le gestionnaire de periph, avec l ensemble des périphs nickels et pas un seul point d’interrogation jaune, il m’est impossible d’avoir du son , chaque fois que je lance une application sonore, windowsmediaplayer me dit que je n’ai pas de peripherique son dans mon PC, et quand je vais ouvrir l’icone « SONS » du panneau de config, ca me dit la meme chose: « pas de peripherique detecté »…Mais trés bizarrement, lorsque j’ouvre ma console spécifique REALTEK AUDIO HD, ils proposent de réaliser des tests sonores dans le genre « musique en boucle » ou « bourdonnement d’insectes » et la: miracle! CA MARCHE!!! Mais, le bléme c est que ca ne marche que dans ce contexte la…Il va naturellement de soi que j ai pris la peine, avant de vous solliciter, de changer le pilote pour le plus a jour de chez realtek, de désinstaller, puis réinstaller la carte son mais…rien n y fait!!! . J ai du , depuis que je m interesse a l informatique, monter une bonne trentaine de PC sans jamais avoir rencontré ce genre de bizarrerie!.. serais je tombé sur une CM daubique? Je suis, a ce point, assez desespéré quelqu’un aurait il une idée car je ne sais + que faire…d avance grand merci.
J’ajoute que je viens de m’apercevoir que je ne peut plus ouvrir l’icone du panneau de config:« options internet »…Ca ressemble a un virus, pourtant, j ai réalisé plusieurs scans minutieux avec avast ainsi que spybot sans que rien ne soit détecté…mystére…
sniff…personne n 'a une idee?