Périphérique qui fait planter les jeux

Bonjour,
J’ai depuis peu, acheté d’occasion un volant Logitech G25.
Il fonctionnait très bien sur ma machine.
Aujourd’hui, en voulant jouer à un jeu utilisant le volant, je n’ai pas pu jouer plus de 5’ avant d’avoir un CTD. J’ai ré-essayé plusieurs fois (pensant à un bug passager) et même résultat.
J’ai tenté de mettre un autre jeu (en pensant que le bug pouvant en venir), et le même résultat apparait avec les mêmes durée (environ 5’).

Alors je me dis que c’est le volant qui doit avoir un problème…mais comment le vérifier?
Et puis, comment un volant de ce type, avec pourtant les derniers pilotes, peut-il créer ce genre de bug?
Je suis assez déconcerté.

Je tourne sur Windows 10 64
Asus Z87-C
I7 4770k
EVGA 1080 Ti
32G de RAM en 4x8
Partition C: sur SSD 500Go

Merci par avance!!!

Bonjour,
Avec windows il y a souvent des problèmes de périphérique, c’est possible que la dernière mise à jour empêche le volant de fonctionner.
Restaurez votre windows à la date avant cette mise à jour.
Voyez si un driver de votre volant existe pour pouvoir le réinstaller si le problème se reproduit.

Bonjour et merci pour ta réponse
D’un coté, sur Windows 10, je ne sais pas où trouver la restauration à une sauvegarde antérieure.
Il me semble avoir trouvé quelque chose, mais pour une raison que j’ignore (je n’ai pas trop appondis le sujet je dois dire) il semble que mon Windows n’effectue pas de point de restauration à chaque mise à jour…

D’un autre coté, ce n’est pas trop problématique, car en mettant mon Windaube à jour, pilotes graphique aussi, le problème a disparu…

Donc, les joies de l’informatique : des problèmes arrivent et se règlent seuls sans que l’on sache pourquoi…ma MAJ a du aider je pense.

Sujet à clôturer et merci quand même pour l’aide…