Périphérique non reconnu

bonjour,
aprés avoir formaté mon pc portable windows 7 ,avant il fonctionnait avec l’édition starter aprés l’avoir formaté ils ont installé l’édition professionnelle, quand j’ai vérifié périphériques et imprimantes j’ai trouvé "user pc " défini comme périphérique non reconnu avec le code 28 , je ne sais plus quoi faire car je suis débutante en informatique, aidez moi s’il vous plait .

Et ça bloque ton utilisation en quoi cette erreur 28 ? tu as constaté des soucis ou des fonctionnalités manquantes ?

bonjour
le triangle jaune que je vois à coté de l’icone de l’ordinateur m’indique qu’il y’aura peut etre un problème tot ou tard.
je n’arrive plus à imprimer un document texte ou une image avec mon imprimante meme si je l’ai réinstallée avec le cd d’installation,pourtant quand je vérifie ses paramétre il n’ ya pas de problème de pilote. à part ça il n’ya pas de problèmes.

Je n’ai jamais vu de triangle jaune a part dans le panneau de configuration.
Sinon effectivement il faut voir pourquoi ton imprimante ne fonctionne pas …elle est reconnue dans le menu “imprimantes” de Windows ?

bonjour
oui mon imprimante est reconnue comme imprimante par défaut.


enfin je ne crois pas que le problème est causé par l'imprimante,car la 1ère fois que je l'ai installée tout était normal, ce n'est qu'aprés le formatage que j'ai remarqué ce triangle dans périphériques et imprimantes à coté de l'ordinateur.

Bizarre, bizarre … tu as essayé de désinstaller/réinstaller ? tu as bien vérifier l?absence de logiciel malveillant sur ta machine ?

oui, j’ai désinstallé l’imprimante hp puis je l’ai réinstallée est le problème reste le meme.
quant au logiciels malveillants je ne sais pas, pour l’instant je scanne mon pc avec “trend micro titanium” il m’indique qu’il n’ya rien de grave sur ma machine à part certains cookies qu’il supprime régulièrement,avant j’utilisais bit defender 2009,lui aussi
ne m’indiquait la présence d’aucun logiciel malveillant.

passes à malware’s bytes spybot et essaies aussi un autre antivirus de type Avira … sinon tu as testé ton imprimante sur une autre machine ?

bonjour
j’ai déja essayé avira et toujours la meme réponse.quant à l’imprimante je ne l’ai pas essayée sur une autre machine , car chez moi il n’y’en a pas,sauf mon pc portable.
je ne pense pas que ma machine soit infectée par un virus , car elle démarre sans problèmes et la connexion semble normale, mon anti virus compte encore une quinzaine de jours avant expiration aprés j’essaierais malware’s bytes spybot, car j’avais une habitude de désinstaller les antivirus avant la période d’expiration,aujourd’hui je me demande si cela n’est pas derière ce problème, car on ne sait vraiment pas tout ce que leurs contrats peuvent nous imposer, donc j’essaie d’etre un peu plus prudente.

Et quand tu vas dans ton gestionnaire de périphériques; tu as un point d’interrogation jaune sur un des éléments ?

quand je vais dans périphériques et imprimantes je vois un triangle jaune avec un point d’exclamation sur le périphérique ordinateur “user pc” quand je vérifie ses paramétres on me dis que ce périphérique n’a pas de pilote avec le code 28,quand je lance l’aide windows il detécte un problème st micro screen detection sensor j’ai meme essayé d’installer un pilote pour le graphique d’affichage et un pilote pour le son mais le problème n’est toujours pas résolu.

enfin mon problème est résolu.

très bien, il est possible de savoir comment ?

oui,j’ai contacté le support dell en lançant une recherche pour “st micro screen detection sensor” dans l’option pilote et téléchargement, puis j’ai téléchargé un fichier approprié à ce genre de problème et enfin le périphérique est reconnu.