Périphérique inconnu sur port pci2 + écran bleu

Voilà mon pc plante sous vista après le chargement et il me met irql not less or equal.
J’ai vu que ça venai soit d’un pilote soit de la ram, mes pilotes sont à jour (sauf ce périph inconnu, ce doit être lié) et ma ram j’ai testé avec memtest environ 3heures et je n’est pas eu d’erreurs.

Bonjour,

As tu un moyen d’identifier ce pilote, dans le gestionaire de périph si tu arrives jusqu’à la…

@+

Justement c’est la le blème, car mon pc marche impec en mode sans échec avec prise en charge réseau mais la mise à jour du pilote par internet marche pas et quand je le désactive dans le gestionnaire de periph en sans échec quand je démare en normal il se réactive et ça me fait le joli petit écran bleu.
J’aimerai surtout enlever ce périphérique phisiquement mais je sais pas où se trouve ce port pci2, car le périphe est reconnu comme stockage de masse usb. Usb…pci je perd la tête :pt1cable:
Edité le 12/01/2008 à 14:57

Salut,
reconnu comme un periph de stockage de masse. Tu n’as pas un disk dur usb, cle usb, lecteur de carte SD/mmc…?

Re,

Le port PCI 2 est le 3ème dans un tour. Le 1er c’est la carte graphique, après tu as le PCI1 et après le PCI2. Ouvre ta tour après avoir coupé l’amlimentation de ta machine et j’ai bien dit coupé (prise enlevée) Dévisse la vis qui tient le support de cette carte au chassis. Prend la carte par le milieu et tire.

Rebranche sans refermer, profites en pour souffler un peu dans la machine et redémarre.

PS tu n’as pas un lecteur de carte déporté en façade ?

@+
Edité le 12/01/2008 à 15:10

Hello,

J’aurai bien aimé savoir comment tu as su qu’il s’agissaite du port “PCI 2” … Est-ce dans le message d’erreur ?

S’il s’agit par contre du Bus 2 des périphériques PCI, il s’agit du Contrôleur IDE, du moins sur ma carte mère qui est une ASUS P5B-E mais il me semble que c’est quelque chose de commun aux cartes mères ayant le controleur IDE intégré.

Cependant tu peux télécharger (notamenet sur Clubic) un petit utilitaire nommé “AIDA 32”, une fois exécuté, dans la liste tu cliques sur “Périphériques” et là tu peux avoir la liste par Périphériques Windows comme dans le Gestionnaire des périphériques, ou bien, et c’est là le plus intéréssant, par périphériques physique. A cet endroit tu obtiens la liste des Périphériques PCI classés par “BUS” avec leurs numéros respectifs, et le programme te donne aussi la dénomination du matériel même si le driver n’est pas installé.

As-tu installé les drivers de ton chipset ? Sous vista j’ai eu à peut près le même problème que j’ai résolu en installant un driver bien à part proposé sur le site d’Asus. Tu peux éventuellement jetter un coup d’oeil sur le site du constructeur de ta carte mère, mais à mon avis le périphérique non reconnu est un périphérique intégré au chipset.

Je l’avais identifié par le gestionnaire de périphériques de Windows, tu doubles-cliques dessus, onglet “Détails” et là tu choisis, si ce n’est pas déjà le cas, “Numéro d’identification de l’instance de périphérique”.
Il me donnait “ACPI/ATK0110/1010110” Et de là j’ai fait une recherche sur Google avec “ATK0110” qui m’a renvoyé sur le site. Ce périphérique me faisait aussi des écrans bleus sous Vista jusqu’à ce que j’installe le driver, et était identifié comme “PCI Device”.

En espérant t’avoir aidé en écrivant ce “roman” :wink: lol Sinon donne toujours ce qu’il y a d’écris comme identification, on aura déjà plus de détails sur le périqhérique.

@++

Tu peux essayer la bonne vieille methode du www.touslesdrivers.com/ma config…qui te fera telecharger les derniers drivers pour ton chipset .
A+

Je crois que j’ai le même prob que idilyk car c’est depuis que j’ai mis à jour le chipset que ça fait ça, je pense pas à une coincidence .
J’ai une asus p5n32sli premium et son chipset et un nforce 590, j’ai donc installer les driver nforce unifiés 15.08 pour vista32bit.
Je vais essayer de trouver le driver manquant, je vous previendrer de l’avancement.
Je ne pense pas que ça viennent de mes périph pci car j’ai rien touché à leur drivers ces derniers temps, j’ai une x-fi et un tuner tnt, ils marchent tous les deux impec, et j’ai un disque dur externe mais il est branché en firewire et est bien reconnu.

Heu… pourquoi ne pas sortir ta carte ton disque dur externe et ton tuner TNT juste pour voir si cela ne vient pas de là?

C’est bon ça venait bien du tuner tv tnt situé sur le port pci 2, le problème maintenant c’est que quand je le met sur mon second pc y’a pas d’écran bleu, comment me reservir de ce tuner sans écran bleu? C’est un hauppauge hvr3000, les drivers du cd sont installés, il marché impec jusqu’a présent.

Il faut viré les périph en “trop” quand tu as ce genre de problème.
En tout cas content pour toi que cela soit arrangé! Quand a la carte a vérifié s’il y a un autre driver, ou peut être elle a une défaillance.