Périphérique d'images (Scanner) absent du poste de travail sous Vista

Bonjour à tous,

J’utilise une imprimante multifonction Canon Pixma MP150, et sous Vista je remarque que le scanner de cette dernière ne s’affiche pas dans le “poste de travail” comme j’avais avant sous XP.
Il me suffisait d’ouvrir le poste de travail, j’ouvrais ensuite mon scanner dans la catégorie “périphérique d’images” sous les disques dur, lecteurs CD etc… et un assistant windows s’ouvrait et me permettait de scanner directement en choisissant de sauvegarder l’image et diverses options et me sortait l’image dans le visualiseur d’images windows. Cette fonction bien pratique n’existe plus sous Vista ou est-ce normal ? Que faire pour la retrouver ? Avez-vous ce problème. Je précise que ce matériel est parfaitement installé et reconnu sans problème.

Merci infiniment pour vos renseignements !! :slight_smile:

Je suppose que c’était les assistants ou des programmes installés pour le pilote Canon sous XP.

Si ton scanneur est reconnu, sert toi d’un logiciel de dessin pour numériser, ou “Paint” de Windows, ou un soft externe comme IrfanView, XnView, PhotoFiltre, … :wink:

Slt ! :wink:

Enfait c’était l’assitant de numérisation et de visualisation de windows. Pas du tout celui fourni par Canon. Comme je disais, tu accédais à cet assistant en allant dans le poste de travail, en ouvrant simplement l’icone représentant ton scanner, en dessous des disques durs, lecteurs CD etc… C’était classifié en tant que périphérique d’images. Et je trouvais cette fonction vraiment sympa, surtout que l’assitant était vraiment bien fait.

J’ai beau chercher, je vois vraiment pas…

SLT sous vista tu fais panneau de config choisi
Matériel et audio / puis / scanner et appareil photo / propriété et hop tu voie ton scan

Ok !! Mais sous le poste de travail ? comme sur XP, je fais comment ? c’est ça le truc enfait…

Merci en tout cas :wink:

Mon scanneur n’apparait pas non plus dans “Ordinateur”.
L’aide de Windows dis de simplement passer par “Galerie de photos Windows”.

OK ! Bon ben dans ce cas tant pis… Ils auraient pu laisser ce raccourci sur Vista. C’était pas mal je trouve…

Merci pour ta réponse l’ami !! :wink: