Periphérique audio USB

Bonjour a tous ! J’ai fais l’acquisition aujourd’hui du korg nano kontrol qui fonctionne sans aucun driver particulier. Or aucun logiciel de MAO ne le trouve. Il utilise le périphérique audio USB, dans mes logiciels de MAO cette appellation n’y figure pas alors que sur mon pc portable je l’ai branché et c’est apparu directement et il fonctionnait.

Ma config de mon pc de bureau est :
Carte mère: asus M2N-X-Plus
carte son PCI : M-audiophile 2496
Carte son interne : Realtek high definition audio
OS : windows xp sp3

Bizarrement, quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, le périphérique audio USB apparait, quand je vais dans ses propriété, le nom du nano kontrol y figure. Alors pourquoi je n’arrive pas a voir ce périphérique audio USB dans mes logiciels de MAO ?

Merci d’avance !

:hello:

il est peut être tout simplement pas activé. Essaye dans le panneau de config -> materiel et audio -> son -> dans les périphériques de lecture -> clic droit et afficher les périphériques désactivés :neutre: Tu le réactive si c’est pas le cas.

Je ne comprend pas bien ton chemin je n’ai pas du tout ça. J’ai essayé de faire un truc qui s’en rapproche du coup.

Panneau de configuration => Son et périphérique audio => Matériel => périphérique audio usb => propriété mais il est déjà activé.

J’ai peur que ce ne soit un conflit du au 2 cartes sons déjà installé: la M-audio que j’ai rajouté et la realtek AC97 high definition qui est celle intégrée à la carte mère.
Si c’est ça, ça va me poser problème. J’ai bien envie de formater (je devais y passer de toute façon mais bon …) et voir, si, en ayant installé que ma carte son intégré le pilote audio usb est trouvé, et si dès que j’installe ma carte son m-audio je le perd.

J’attends quand même quelques autre solution et je continue de chercher une solution avant d’arriver au formatage.