Périphérique audio non détecté

Bonjour,

Je viens de me procurer une nouvelle unité centrale. Tout matche très bien, le seul problème étant que je n’ai pas de son.

J’ai tout d’abord essayé de connecter mes enceintes directement a ma carte mère. Il s’agit d’une “ASUS P5G43T-M PRO Motherboard”. Je vais sur realtek, et cela marche. Mais dès que je vais sur n’importe quoi d’autre, je n’ai plus de son.

J’ai ensuite essayé avec mon ancienne carte son, il s’agit d’une “creatuve sound blaster X-Fi Xtreme Gamer”. Et quand j’installe les divers (j’ai essayé les dernieres version, ainsi que ceux fournis avec la carte son), ma carte son n’est pas detectée.

Pouvez-vous m’aidez a résoudre au moins l’un des problèmes (pour avoir du son) ?

Et juste une petite question : vaut-il mieux que je connecte mes enceintes a ma carte son ou a ma carte mère (pour la qualitée du son) ?

Merci d’avance !

Bien que les Realtek ont fait des progrès, je pense quand même que ta X-Fi est un cran au dessus.
Quand tu vas dans le Bios, ta puce son est-elle sur “enable” ou disable" ? la mettre sur “enable” éventuellement. Il faut également forcer la détection dans le Panneau / Système en allant chercher directement les bons drivers sur le CD concerné. Autre chose, qu’as-tu comme carte vidéo ? parce que avec les cartes vidéo Ati qui traitent aussi le son il se peut qu’il faille installer les drivers son qui se trouvent sur le CD de la carte vidéo Ati (c’est bizarre, mais c’est comme ça) :neutre:

Ca n’a pas grand rapport avec la photographie ou la vidéo, donc je t’envoie dans la section “Logiciel Général” où tu devrais avoir plus de réponses. :wink:

En fait, j’utilise realtek que lorsque que mes enceintes sont connectés a ma carte mère. Au niveau de ma carte son, j’utilise habituellement les drivers creative, mais la, elle n’est pas detectée.
La puce est bien sur “enable”. Et cela ne trouve quand meme rien en forcent la detection.
Ma carte graphique n’est pas une ATI, mais une Nvidia 9800GT 1Go.

@ Jacky : Merci =]