Période d'achat pour un ordinateur portable?

Y a-t-il une “meilleure période” pour profiter de prix en baisse pour les portables? Ex: prévoir la mise sur le marché de nouvelles technologies, soldes après les fêtes de noel?..

D’abord il faut reperer les model et prix
ensuite après noël verifier que ce sont les même model mais en général les prix descendes
Les sites font des stocks pour livrer à noël mais ils soldent les invendu après

ok, merci, donc soldes après noel pour les pc comme pour les fringues… pour les modèles y’en a vraiment bcp ki m’intéressent, je cherche un pc pas trop cher (env 1000€) puissant et léger (env 2,5 kg)… je trouve à peu près ce que je veux mais pas tout à fait chez ASUS, HP, MSI, DELL, Packard Bell…
Je crois que je dois attendre un peu puisque je n’arrive pas à trouver ce genre de machine (typé aussi pour le jeu) mais en plus équipé de HD-DVD ou Blue-Ray… Combien de temps faut-il attendre pour des baisses significatives de prix??

debut fevrier

Puisque tu es attentif au poids, n’oublie pas de prendre en compte le poids de l’alimentation. Quelques fois çà rajoute presqu’un kilo. En plus dans les descriptifs des machines c’est rarement indiqué.

Je pense qu’attendre une baisse des prix est un peu UTOPIQUE .
Il faut savoir que certains PC meme Portable sont conçut dans le but d’etre vendus en “SOLDE” .
DES lors ,le fabriquant reclame a ses fournisseur un processeur moins performant ,moins de memoires ,un disque dur plus petit .
Il est tres simple ALORS de vendre plein pot pour NOEL un tel ordinateur dison 800 euros et de le solde au 20 Janvier pour 600 .
LEGALEMENT ce n’ett pas de l’ARNAQUE car la machine a ete achete en Novembre ,cette ùmachine rentre donc dans le cadre de ce qui est VENDABLE en Solde .
Je consulte souvent CDISCOUNT et autre Soldeurs ,pour information mon portable achete en JANVIER 2007 sort de chez RUE du COMMERCE ,il n’etait pas en SOLDE mais pour 1000 euros ,j’ai disposer d’une Machine tres Convenable correspondant a mon attente et livre tres rapidement car en STOCK ,frais de livraison 9 euros en CHRONOPOST .
Pour indication ,70 euros de port chez DELL en 2004 pour un portable .
Il y a plein de BON portable en Magasins ,reste simplement a entre dans un magasin plus sympa et permettant de voir le materiel pour de vrai pas ces gros vendeurs de daubes qui n’offrent qu’un pseudo prix .
Voir aussi ,le portable d’un ,des amis peut etre interressant.
Enfin ,une machine Blue Ray ou HD DVD coute environ 2000/3000 euros ,c’est un peu Idiot pour une machine vite depassee ,de plus tu as peu de chance pour que ta machine soit garantie 3 ou 5 ans pieces et mains d’oeuvre .
Prends plutot un trucs plus simple et moins cher ,sinon pour le jeu t’as DELL ,sauf que 2/3 mois d’attente pour un micro depasse lors de sa livraison ça fout les boules .
Je suis un GEEK ,j’achete de la technogie Informatique ,j’ai souvent achete de Bonne Machine ,j’ai jamais trouve de bon VENDEURS .
DELL ,HP ,TOSHIBA ou cacahouete ça se vaut .
Fait toi plaisir achete un truc qui te Bootte bBien et oublie le BLUE RAY ou HD DVD .

Merci d’avoir fait une réponse si détaillée!
Je choisis mon pc avec attention, car j’ai eu une très très très mauvaise expérience avec un asus assez haut de gamme (et cher !) sur lequel presque tous les logiciels plantaient et aucun jeu ne fonctionnait ! 6 allers-retours en SAV ( et 6 mois en cumul!!!).
Donc cette fois je me demande si ça vaut vraiment le coup d’acheter auprès d’une enseigne ou d’un magasin puisque le sav s’est révélé lamentable et n’a finalement pas résolu le problème. Mais je ne sais pas exactement comment fonctionne la garantie d’un pc acheté sur un site de vente en ligne?


Oui tu as raison, je n'ai jamais vu le poids du transfo cité quelque part... D'après ce que j'ai vu ça peut aller du simple au double au niveau de la taille et donc du poids (j'ai vu une alim HP faisant le double d'une SONY)... donc il faut les voir en magasin et les souspeser...

Pour les site en ligne tu as des garantie specifique mais faut payer
ex : rue du commerces :garantie or : tu renvoie ton pc dans la periode de garantie si il n’est plus en vente sur le site il te renvoie le model qui le remplace et d’autre truc enfin faut lire

Oué mais pour la garantie constructeur légale de 1 an ??