Perfs insuffisantes Core 2 Duo T8300

Salut à tous,

voilà j’ai un Core 2 Duo T8300 monté sur mon Dell M1530 et les performances sous Sisoft Sandra sont les suivantes en Arithmétiqe CPU:

16086 MFLOPS
19746 MIPS

alors que les valeurs fournies par Sandra sont

16125 MFLOPS
21842 MIPS

soit 10% de perfs en plus en ce qui concerne les MIPS.

Je trouve que ça fait un peu beaucoup, sachant que j’ai payé cher pour avoir ce processeur…

C’est juste une question de malchance ou je peux faire quelque chose ? (dans le Bios tout est activé, le mode Turbo, le multi Core, etc.)

Merci :slight_smile:

C’est juste un bench … un autre exemple : c’est pas pour 5 secondes de perdue sur un encodage de 50 secondes que tu vas te plaindre, si ?

Ensuite, on peut pas dire que le T8300 a des perfs insuffisantes, tu nous aurais dit “je met 50 minutes pour décompresser un .rar de 20Mo”, ok, mais là …
Edité le 27/02/2009 à 21:54

Merci pour ta réponse.

si si je suis français donc je me plains! Et puis sur un rendering d’une heure est demie ça fait 10 minutes de plus qd même…

nan plus sérieusement c’est pas trop grave mais pour ma culture personelle, je voulais savoir si c’était “normal”, ou peut être qu’il y a qqch à faire genre un driver spécial à installer que sais-je…

Non, c’est normal, cela dépend du constructeur de la mobo ( ou du portable en l’occurence) qlq 10 mhz justifie le peu de difference entre les deux

La précision d’un bench c’est justement de 10-15%, bref tant que c’est pas la moitié du score théorique pas de panique. En plus il suffit que tu aies un truc en tâche de fond et ça va perturber le bench (je suppose que tu as laissé tous les softs installés par défaut? Perso dès que j’ai reçu mon M1330 j’ai formaté et réinstallé Vista avec le DVD fourni, au moins je sais ce qu’il y a sur mon PC maintenant :neutre:)
Enfin sache que les bench doivent être lancés quand tu es branché sur le secteur sinon les perfs seront moins bonnes. Vérifie les fréquences avec CPUz.