Perfs HD 2900 XT : pb de RAM ou autre ?

oki car ceux que je vois sur le net on l’air d’avoir plus de cable c’est pour ça et mon cable pcie qui sort de mon alim n’est pas cablé de la même façon

par contre on dirait qu’il manque une fil jaune un 12 au millieu
Edité le 15/08/2007 à 20:47

bah c’est ça qui est bizare sur mon cable pcie de mon alim tout les pins sont cablé mais pas sur l’adaptateur

oui il manquerais une ligne 12v en effet, peut etre la solution est là a ton pb depuis le debut, a voir…

le problème est : ou est ce que je pourrais trouver un adaptateur correcte ?? car en magasin c’est pas la peine ils 'auront pas et sur le net je vais pas faire une commande de 3€ maxi lol

sans le deuxieme connecteur ya la catalyst qui me met un message en anglais je suppose en disant qu’elle est sous alimenté
mais le 1er test passe bien alors qu’avant il plantais toujours

3dmark03 arrive a son terme avec un score ridicule de 5773pts snif snif
mais le pb c’est que je n’ai pas d’autre connecteur comme celui là et sa me fais chier d’en racheter un…

bah j’ai oc mon cpu voir si ne serais pas lui car là a 5773 j’ai en stock donc 2.2Ghz
j’essaye a 2.7Ghz là

avec mon cpu oc je monte a 6355pts c’est normal là ?? (donc en fait mon cpu doit la bridé )
Edité le 16/08/2007 à 12:43

Salut,le score est bas c’est clair, mais c’est pas le cpu qui bloque, faut d’abord s’assurer du connecteur pcie 6, j’ai regarer celui qui était forunie avec ma 7900 gt il est identique au tiens autrement essai en tirant un fils supplementaire un 12v entre les deux pins jaune, autrement recemment j’ai eut un pb de chute de fps tres importante sous fear, en debranchant mon recepteur usb de ma logitech les fps remontée, peu etre tu a ce genre de pb, ce pb ne touche que les souris logitech


[quote="Compte supprimé"] Le score augmente donc :oui: c'est bien ton cpu qui bride tous le bazard. [/quote]

attend c’est 3d mar k03 meme brider sa doit faire plus quand meme, dejà que je tappais 4500 pts avec une 9600 xt alors la hd 2900 fais vraiment tache là

j’ai un pack clavier souris logitech sans fil …

essai en desactivant les setpoint dejà pour voir on sait jamais, apres tu lance un bench et tu debranche ta souris pour commencer et clavier ensuite, se serait dommage de passer a coté de celà
Edité le 16/08/2007 à 13:03

eeee dsl dsl dsl je suis stupide c’est pas 3dmark03 mais 3dmark06 dsl dsl dsl

je vais me cacher loin loin dans la foret

ha c’est mieux donc ca fait moins tache

tiens essai le montage là sur ton adaptateur:

http://img365.imageshack.us/img365/4299/lutintournesoljq9br9.th.jpg

tu met une attache rapide qui relie un des fils jaune (12v) a un fils volant et tu enfonce juste l’autre bout denudé du fils volant dans le connecteur pci, quand tu le bracnhera fais gaffe a ce qu’il ne ressorte pas
Edité le 16/08/2007 à 13:14

sa ne crain rien de faire ça ??

que veut tu que celà craigne vu que sur le connecteur pcie 6broches tu a normalement 3 12v en jaunes en haut du connecteur et 3 masse a son opposés, si tu na pas d’attache rapide tu l’enfonce direct dans la molex , sa revient au meme, du momnet que t’apporte un 12v entre les deux fils jaunes, apres tout les moyens sont bon, au moins on sera fixer ou non si le pb est là

bah ce qui me chagrine surtout c’est que sur mon connecteur pcie de mon alim j’ai six fils
3noirs 3jaunes
et sur l’adaptateur que j’ai j’ai 6fils aussi 2jaunes 2noirs et 2marrons branché au même endroits…

et voici celui que j’ai trouver sur le net il a lui aussi 1points de pas connecté

adaptateur pcie
Edité le 16/08/2007 à 13:23

justement comme tu le voi le deux marrons se rejoigne les fils marrons et noir ce sont des masses, il n’y aurait q’un seul marron sa reviendrait au meme

tiens pour mieux compredre

http://www.wpc-fr.net/images/faq/quest-ce-quune-prise-molex/molex.jpg

jaune 12v
rouge 5v
noir masse

les marrons de ton adaptateur ce sont des masses aussi
Edité le 16/08/2007 à 13:27


[quote="shark49"] bah ce qui me chagrine surtout c'est que sur mon connecteur pcie de mon alim j'ai six fils 3noirs 3jaunes et sur l'adaptateur que j'ai j'ai 6fils aussi 2jaunes 2noirs et 2marrons branché au même endroits...

et voici celui que j’ai trouver sur le net il a lui aussi 1points de pas connecté

adaptateur pcie
[/quote]

sa reviens a la meme chsoe que le tiens

je viens d’essayer de brancher seulement l’adaptateur comme je le faisait avec le pcie de l’alim et là le pc ne boot même pas il affiche le chargement et page bleu

je voit pas pourquoi du moment que tu respecte que tu a 3 masse et 3 12v de part et d’aurtes il n’y a aucun soucis vus que c’est comme celà que ce doit etre sur les adaptateurs il manque juste le 3e 12v et les adapateurs 6/8broches il rajoutes juste un 12v et une masse de plus


[quote="shark49"] je viens d'essayer de brancher seulement l'adaptateur comme je le faisait avec le pcie de l'alim et là le pc ne boot même pas il affiche le chargement et page bleu [/quote]

oui mais tu sait bien qu’il te faut les deux ports d’alim pcie de banchrés

non
quand je branche seulement le molex pcie de l’alim sur la carte graphique je peux faire tourner 3dmark06 mais avec un score ridicule ce qui est normale