Perfs GTX 260

Bonjour, j’ai exactement le même problème avec ma gtx260 oc!
voici ma config:

• un athlon dualcore x64 5200+ 2.7Ghz
    -carte mere M3N de chez asus
    -une alimentation thermatlake toughpower 600 watts
    -1 disk dur s-ata
    -4go de memoire DDR2 800 mhz
    -une carte graphique MSI nvidia gtx 260 oc (avec dernier pilote)

et effectivement le problème s’accentue sur les anciens jeux (NFS MW par ex.) et aussi sur Race driver Grid chose qui ne se produisait pas sur ma hd4870.
Donc ca ne vient pas de l’alim.

Commence par répondre à la question d’Almalexia à savoir quel est l’alim que tu as acheté… :neutre:
Ensuite il faut savoir que les fréquences ne changement pas en plein jeu… Les fréquences les plus basses que tu cites sont ceux à laquelle ta carte tourne lorsqu’elle est en mode 2D, c’est à dire sur le bureau

Premièrement il n’y a pas 2 problèmes pareils… ensuite il est certain que ton processeur bride ta carte graphique :neutre:
Tu avais exactement le même système avec une HD 4870 ???

oui et ca fonctionnait à merveille!
Mais crysis tournait moins bien qu’avec la gtx260
Et donc que me conseil-tu comme proc? Même si ca ne résoudra pas mon problème de graphisme!

Si tu pars sur une nouvelle bonne base, je ne voit pas pourquoi ton problème ne serait pas réglé…

Pour changer de CPU tu devra aussi changer la carte mère, voici ce que je te conseillerais:

A première vue le E5200 à une fréquence inférieur à l’athlon 5200+, seulement un peu + de cash! Est ce que réellement la différence se verra?
Quand à mon pb de graphisme, à part crysis, tous les autres jeux tournent à fond (anit-aliasing, filtres activés,…) mais les détails de graphisme sont nettement moins bien qu’avec mon ancienne hd4870, et ca je ne l’explique pas! Je cherche à comprendre pourquoi le « rendu » graphique est moins joli, sachant que je joue sur une tv lcd 107cm en 1900*1080!

Un E5200 explose ton 5200+ et oc jen parle pas … :wink:
Edité le 26/01/2009 à 21:43

Écoute, tu as du changé une / des options dans le jeu :neutre: car le rendu pratiquement identique entre Nvidia et ATi … c’est pas comme il y a 3 ans…

Merci pour tes conseils!
Je réessayerais ce soir! Et vais changer de proc+carte mère mais je penchais plutot vers un E8400, qu’en penses tu, est ce que le prix en vaut la chandelle?

Dje> Ta 4870 est limité par ton processeur, j’ai un amd 4600+ oc à 2,7Ghz, et ma 4850 ne donne pas son maximum…
Le E8400 vaut le coup,surtout qu’il s’o/c facilement !

Actuellement je n’ai plus ma hd4870 mais une gtx260 oc mais je présume que le pb est le même!
Suite à des pb de compatabilité avec certains jeux je suis repassé chez nvidia, dommage ma hd4870 tournait bien!!!

@ad1rie1: oui mais tu as mis quoi comme alim ? comme a dit almalexia ne pas se fier au watts indiquer, une corsair 400 watts délivre plus de jus qu’une advance 600 watts.

moi pour être tranquille avec un gtx260 et avoir de la marge j’aurais conseiller une bonne alim de 500w. histoire d’être tranquille pour la suite.

sinon +1 pour le e8400
Edité le 27/01/2009 à 08:57

Merci mais j’ai investi 120€ dans une alim thermatlake toughpower 600 watts certifié 80+ je pense qu’elle les vaut (avis personnel mais je ne suis pas expert, mais après m’être bien renseigné, je pense avoir fait le, enfin « un » bon choix!
et ok pour le E8400!

oui c’est une bonne alim tu peux être tranquille

« ok je vai faire jouer la retractetion … me co meme je quite une alim pouri de 400 wat pour passer a 500 wats sa ser a rien pour 100 wats »

sauf q’une alim de merd_e de 400W délivre en vrai ptet 250 w max alors qu’une alim de marque de 500 va en délivrer minimum 400 ( d’ou le 80% de rendement label très intéressant)
Edité le 27/01/2009 à 15:55

Oui le E8400 est une excellente option, avec la carte mère que je t’avais proposé.
J’aivais recommandé un E5200 pour son rapport perf/prix… :wink:

Finalement il semble parler de qualité d’image plutôt que de performances… À CONFIRMER! :ane:

effectivement je parle bien de rendu d’affichage!
Désolé si je me suis mal exprimé.
Côté performance il n’ya pas de soucis j’arrive à faire tourner crysis en high (mais pas very high), la carte fonctionne sur tous mes jeux à fond mais sur NFS MW et race driver la profondeur d’image a tendance à scintiller et pixelise, chose qui ne produisait pas avec ma hd4870! On m’as orienté vers les filtres anisotropes mais ca n’a rien donné d’autant plus que sur les autres jeux ca ne le fait pas (pure, crysis, dirt)! On m’a effectivement évoqué les drivers mais ils datent d’une semaine date d’achat de ma carte!!!

les filtres ne donnent rien et les pilotes non plus, je comprends pas!
En y regardant de + près dans race driver, pendant le chargement des courses, on voit que au niveau du lettrage c’est pas nette, il y a un effet d’escalier! J’ai essayé de changer de résolution (max 1900*1080) et toujours pas de changement!!! Je ne sais plus ou chercher!

oui, je suis allé ds le panneau de config nvidia et j’ai mis ts a fond sur paramètres race driver mais rien ne change ou tre peu! j’ai oc ma cg rien de plus non plus!

je viens de faire un bench et j’obtiens 10188 et-ce normal? les fps oscille entre 9 et 102 ca ma pas l’air très stable!!!

doc le proc urait un role a jouer la dessus?
je viens de refaire des essais avec oc cg à 700/1100 et tous les paramètres jeu + nvidia à fond et le phénomène s’atténue un peu! Petite précision, sur ma hd les graphisme sur race driver était meilleur lorsque j’abaisser le niveau de qualiter dans ccc! arre bizarre