Perfs 8800 GTS 512 Mo

Voila, j’ai acheter une 8800GTS 512Mo et je ne suis pas satisfait des performances par rapport a mon ancienne 8600GTS 256Mo.

J’ai possibilité de renvoyer la carte graphique, dois-je le faire ? J’ai un budjet de 250euro pour une CG et j’aimerai vraiment voir une grosse difference.

Pour exemple : avec ma 8600GTS 256Mo je jouer a crysis en high sans AA en 1024 et avec la 8800GTS 512Mo je joue a crysis en 2048/1024 a fond avec AA x2 sinon en 1024 avec AA x8. La difference n’est pas grandiose … peut etre un probleme je ne sais pas, enfin bref j’aimerai savoir quoi faire, si je la retourne et que j’en trouverai une plus puissante pour jouer en 2048/1024 en AA 8x en high. Pour 250euro dois-je attendre quelque temps pour une plus haut de gamme ?

Que preconisez vous pour moi ?

Elle sort d’où cette résolution 2048*1024 ? tu fais pas erreur car ça donne un ratio largeur/hauteur de 2 ce qui ne correspond à aucun écran standard (ni large ni classique).
Si tu ne t’es pas trompé dans la réso, c’est tout à fait normal que la 8800 ait du mal, ça fait plus de 2 millions de pixels, je ne sais pas si tu réalises ce que ça donne sous Crysis avec en plus l’AA…
Edité le 19/06/2008 à 11:46

Excuse moi je me suis tellement emballer mdr, en faite c’est en 1280 que je voulais dire donc on reprend le 1er mess et on remplace : 1280/1024 au lieu de 2048/1024.

pour du 1280 la gts devrait suffir. Mais c sur Crysis demande enormement en config.
Quel est le reste de ta config?

www.hardware.fr…
look la… Tu vous que la 8800 gts fait 3 a 4* mieux que la 8600Gts

Desactive les filtres si tu veux jouer cest tout.

Test avec supreme commander (Map la plus grande avec 8 joueur et tout a fond) ou World in conflict, la je pense que tu devrait voir la différence.

Oaui je pense que je me suis trop attacher a faire la comparaison avec un gros jeux du coup j’ai que tester crysis, supreme commander j’arrive plus a le faire tourné, le jeux démarre sans erreur mais sa bloc avant de lancer le plein écran de la présentation … je sais pas du tout d’ou sa viens je l’ai reinstaller plein de fois et pas de rayure en vu …

Je viens de voir le test mais perso je pense que c’est du bidon car j’ai comparer avec ma 8600GTS et sa tourné pas 4 fois plus vite, en 1024 sa passer super fluide et tout, enfin moi jsuis pas un morfale du FPS, si sa tourne niquel sa me va ^^

Pour ma config je pense que c’est déjà pas mal c’est une nouvelle que j’ai acheter il y a 3 semaine :

  • XP (oui oui pas vista ^^)
  • Q6600 OC à 2.88Ghz (pas besoin de plus apriori )
  • 2G DDR2-1066 (qui tourne a 1067 avec l’OC mdr)
  • P5E
  • Asus 8800GTS 512Mo
    euuuu après je sais pas trop pas besoin de parler de ma tour de la ventilation et tout le tralala qui servent qu’a ne pas chauffer ^^

Mieux vaut une 8800GTS 512Mo ou une 9800GTX pour 10euro de plus ?

Tu ne verra quasiment pas la différence.
Pour 250€ environ, tu pourrais attendre la HD4870 qui devrait être un bon cran au dessus de la 9800GTX.

Je suis pas ATI … désoler ^^ Je reste chez NVIDIA c’est une question de principe, j’ai tester 1 fois une ATI il y a longtemp et très dessus donc je les laisse tomber, chez NVIDIA je n’ai jamais etait dessus, sauf la mais je vais devoir voir avec un autre jeux je pense.

quand tu sais qu’une ati (4850) fait un peu mieux qu’une 9800GTX qui elle est mieux que la 8800GTS 512 pour près de 100€ de moins
:neutre: memesi j’aimais pas ati, je tenterai le coup
surtout que la 4870 promet de meilleurs perf…

J’ai une 8800GTS 512Mb et je joue à Crysis en 1680*1050 / Aniso 4x en high avec le natural mod sans aucun problème :neutre:
J’ai seulement viré l’AA

Mais comme Coolerman a dit plus haut, à ta place j’aurais pris une ATi HD 4850 :super:

AntiAti un jour AntiAti toujours, je vais voir si il reprenne pas CG chez rueducommerce avec le satisfait ou remboursé, sa faut une semaine que je l’ai aujourd’hui, quelqu’un sais si il reprenne après 1 semaine ?
Sashant que je ne joue pas plus que 1240/1024 est ce que les perf change ? Car on vois les différence en haute résolution, moi je joue en pitite sur 19".
Pour la 4850 je vois plusieurs models, à 160 et à 180. c’est laquel ? Quelqu’un pourrai me trouver la bonne sur RDC svp ?

www.rueducommerce.fr…

La Sapphire.
La Powercolor a sa VRAM sous-cadencée, quant aux autres modèles, ils sont 20 € plus chers et n’offrent rien de plus (toutes les cartes ont le même rad de référence).

Trop tard donc, si j’ai bien compris les carte graphique c’est 7 jours, aujourd’hui c’est le 8em ^^. Elle a quoi de différence ? Ses frequence ? Y a t’il possibilité de venir a sont niveau avec la mienne en l’OC ?

Pour tous les produits vendus en VPC, pas seulement les CG, le délai de rétractation c’est 7 jours à partir de la date de livraison.

Une 8800 GTS 512 o/c au max n’arrivera pas au niveau d’une HD 4850 puisque celle-ci est au-dessus globalement d’une 8800 Ultra.

La preview complète est ici.

Moi sa me tue tout ces tests en 1920/1200 , les 3/4 des personnes ont des écrans 19" (façon de parler) alors pourquoi de pas basé les tests sur des résolutions plutôt 1240/1024 qui est déjà une bonne résolution et la plus grosse pour les 19" je crois.
Enfin bref, sachant que la puissance des cartes graphiques ce voix en grande résolution pour les plus grand gouffre de performance, si il nous tape pas de test en 1240/1024 c’est qu’il n’y a quasiment pas voir aucune différence de perf . Donc dire : “elle est plus puissante que celle la” est complètement inutile si on prend pas en compte la résolution a laquelle le type joue.
Voila je pense que j’ai bien résumé, sa me tue tout sa c’est tout.

Beaucoup de gamers choisissent en effet des cartes très haut de gamme pour jouer en 12801024 (toi tu as du mal avec les résos!), ce qui est disons pas très logique :smiley:
Mais d’une part les écrans wide se sont largement répandus donc ce qui est courant maintenant c’est du 1440
900 en 19" et 16801050 en 22".Le 19201200 est lui aussi de plus en plus utilisé, vu la baisse des prix en 24", on ne va pas s’en plaindre hein !