Performances UVD

Bonsoir.
Je me pose une question toute simple, enfin pas si simple que ça puisque je m’en remets à vous pour m’aider.
J’aime beaucoup récupérer des vieilles machines, du vieux matos comme par exemple les P3 sur Socket 370 pour leur redonner une seconde jeunesse.

Ainsi je me demande si avec les cartes graphiques récentes comme la Radeon HD2400 ou la 2600 (nVidia ne fait plus d’AGP :na:) qui supportent le décodage matériel des flux vidéo HD, il serait possible de faire une sorte de lecteur DVD de salon (je sais plus comment on apelle ça).

Je cherche donc des tests ou vos expériences concernant par exemple un joli couple VIA C3 + Radeon HD 2400.
Merci.

www.geexbox.org…

^^ j’ai découvert ca ya pas longtemps sur ce forum, et ca correspond (je pense) parfaitement a tes attentes:
c’est une distribution Linux légère, qui peut être montée sur un PC sans disque dur (mais en même temps avoir un HDD est toujours mieux, même si ce n’est qu’un 3-4Go). Le role principal de la distribution est de servir de HTPC (c’est comme ca que ca s’appelle) basique, comme un lecteur DVD haut de gamme (avec donc eventuellement dique dur, petits programmes bonus …). C’est plutot bien expliqué sur le site, au cas ou ca t’interesse.

Je ne sais pas si ca marche -d’ailleurs je ne connais rien a linux-, mais si tu récupère des composants vraiment peu puissants ca pourrait dépanner.

Sinon en partant sur du standard (Windows), je pense pas que ca soit vraiment interessant, (je part sur des suppositions, n’ayant jamais essayé la chose) par-ce-que ou tu mettra XP pour profiter de toutes les fonctionnalités de la 2400, mais ca ramera a cause du processeur (ou de n’importe quoi d’autre), ou tu mettra 98 (ou moins puissant) pour pas que ca rame, mais alors tu ne profitera peut-être pas de toutes les fonctionnalités de la 2400.
En plus faut voir si les catalysts sont dispos sur des OS plus anciens, ce qui n’est pas forcément le cas.

Dans tous les cas je pense pas qu’un assemblage aussi déséquilibré soit reelement efficace. :neutre:
Edité le 08/05/2008 à 00:15

P3 S370 c’est trop vague comme référence. En fréquences possibles, ça oscille entre 500 et 1400, et il faudrait aussi donner la quantité ram.

en décodage h264/vc1 avec l’uvd de chez ati je pense qu’un c2d fonctionne quand même entre 10 et 20%, donc à mon avis, à moins d’optimiser ça sur le fil du rasoir, un P3f aible ou moyen ça va être trop short et un P3 1400 … j’en sais rien du tout :smiley:

sinon, je me rappelle avoir lu tous mes pauvres divx sur un p3 450, donc il te restera toujours ça :D:whistle: