Performances Race Driver Grid / Colin McRae DIRT

Bonjour à tous !

Voila mon probleme :

J’ai deux jeux : DIRT et GRID sur PC. Cependant, je fais tourner Grid en High, 1440*900, AA2X, Filtre anisotrope 16x sans ralentissements.
Par contre, je fais tourner DIRT dans les mêmes conditions sachant qu’entre les deux jeux il y a la meme config requise et recommandée et ces derniers
proviennent des mêmes éditeurs et pourtant je tombe à 15 fps (1440*900, High, AA2x, Filtre 16x) contre 35 pour GRID.

Je n’ai pas de carte son externe sur mon PC. Il y a juste celle intégrée a la carte mere. Peut-être est-ce à cause de la réverberation.

Je possède largement plus que la config minimale.

Configuration :

Intel Core 2 Duo 2.2 Ghz
Memoire 2GB
Radeon HD4670 512Mo.

Je fais tourner tous les jeux que je possède en High, resolution maximale, alors ce n’est pas DIRT qui va être une exception !!

Aidez moi svp.

JohanR

GRID et DIRT ont le même moteur graphique mais DIRT est très mal optimisé :neutre:

Donc t’en fais pas c’est normal :wink:

dirt possède la première version du moteur graphique EGO (premier jeu qui est sorti avec), donc c’est normal qu’il soit moins optimiser que grid :o

Et comment ca va se passer pour DIRT 2 ???

Merci de vos reponses,

JohanR

dirt 2, même moteur graphique mais compatible directx 11

:love:
j’aime ce moteur 3d, je le préfère plus à cryengine 2 et 3

Pour DIRT, il faut baisser le niveau de détail du monde de 1 niveau (pour qu’il y ait notemment moins d’herbe affichée), la fluidité va s’en ressentir immédiatement

en plus d’être ultra moche dès qu’on regarde les textures à 10 mètre à côté de soi (à croire qu’ils ont oublié d’enlever le lod au minimum) et du clipping horrible de l’herbe (ceci rend les courses notamment off-road des supplices visuels), il se permet de ramer là ou grid n’a plus ses problèmes et est plus fluide.

Moi de même. J’ai rarement pris une claque visuelle avec un jeu. Grid est un jeu dans lequel on prends du plaisir même si le côté “Simulation” de la série mère Toca a été délaissée.

Vivement Dirt 2 et Grid 2 :smiley: Et surtout le prochain de F1 basé sur ce fabuleux EGO Engine :D:D

+1 :super: