Performances processeurs quad-core

Je met pas tout les arguments sur le dos du démarrage non plus. faut tout mélanger.
N’empêche qu’on s’évade vachement par rapport au sujet et le créateur du post ne répond même pas. Super, on se tape dessus à coup d’arguments bidon ou suivant son besoin pour rien.

La comparaison je la fais tous les jours :smiley:

Vista/Seven chez moi
XP pro au boulot

Configuration tres similaires…

a choisir je préfère largement Vista pour bosser (sur les meme softs à savoir allplan, autocad, photoshop et cinema4D)… Enfin maintenant je suis sur Seven que j’apprécie aussi pas mal mais pour d’autres raisons que les performances pures. aucune différence à l’usage entre mon Vista 32bit et le Seven 64bit que je test… je ne gagne absolument rien en terme de perf sur les soft et leur usage. l n’y a que pour l’interface et l’ergonomie de Seven que j’y gagne un peu.

PS: moi je ne reboot pas un PC tous les jours. Si je l’arrete je le mets en veille prolongée … j’en ai pour quelques secondes… ça s’appel le progres!
Edité le 27/02/2009 à 19:20

Pour les différences entre Vista et seven 64 bits, je suis preneur. Perso, je sais que Seven sera mien mais 32 ou 64 bits, là est la question ?

franchement … rien à signaler en-dehors du fait de devoir aller à la chasse au pilotes et aux logiciels compilés en 64bit

J’ai donc bien accès à mes 4go… que je sais parfaitement que j’ai du mal à remplir meme quand je travaille. Mais bon ça existe (64bit), et quit à tester autant le faire jusqu’au bout

Ceci dit je dirais clairement que si je devais acheter un Windows maintenant (Vista ou seven) je prendrais le 64bit meme si je ne suis pas convaincu de son utilité réelle (l’usage de 4Go de RAM peut etre fait avec un OS 32bit, techniquement parlant). C’est aujourd’hui suffisemmet mure pour etre utilisé au quotidien, ça s’arrête là.