Performances graphique anormalement (?) basse sur petite config ?

Bonjour :slight_smile:

Ayant récemment changer mon SLI de GTS250 par une GTX570,j’ai profitez de l’occasion pour remplacer la vieille 9600 gt de ma config d’appoint par la GTS250 fraîchement libéré.
La ou ça coince c’est que les performances graphique sur les jeux sont a la limite du jouable, en effet quelque soit la résolution (même en 800*600) et quelque soit les détails graphique (qui en générale ne font pas bouger d’un pouce le nombre d’ips ni en plus ni en moins Oo) le nombre d’IPS ne dépasse les 30.

la config :
Système d’exploitation : Windows 7 Edition Intégrale
Carte mère : msi P6NGM
Processeur : Intel Pentium D 805 SmithField Socket 775 LGA (@90 nm) 2666 Mhz
Mémoire: 2 X DDR2 Corsair CM2X2048-6400C5 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTS 250

c’est loin d’être de première jeunesse mais ça devrait être suffisant pour faire tourner les petits jeux correctement non ?
A t-il un goulot d’étranglement quelque part ?
un tit coucou d’overclock pourrait-il aider ?

si quelqu’un peut m’éclairer ça serait très sympa :slight_smile:

Merci

déjà avec 1 GTS 250 t’était CPU limited, là t’es clairement à fond CPU limited

Sa dépend ce que tu entend par petits jeux, en même temps, il faudrait voir l’alim que tu as

même si tu l’oc, sa ne changera pas grand chose, le cpu est vraiment trop vieux (déjà que pour ce genre de carte sa prend quand même un processeur moyen de gamme récent)

Et ce processeur etait une me*de meme dans son temps … ah ah ah :lol:
Edité le 24/12/2010 à 03:12

avant tout merci de vos réponses :

Ghost26 : je l’avais justement pris a l’époque parce que il avait très bonne presse notamment du coté des overclockers qui le faisait monter a presque 4ghz très facilement,j’ai jamais l’occasion de la poussez n’en n’ayant pas franchement l’utilité et étant pas mal emmerder par le bios minimaliste de ma carte mere msi :confused:

v1rus 2.2 : par petit jeu j’entends essentiellement…WOW ^^ a l’epoque de lichking le jeu tournais plutôt correctement 1600*1200 en moyen avec la 9600 gt 45fps en moyenne avec des chutes a 30 quand il y avait trop de populace et était clairement limité par les 512mb de mémoire de la carte.
Je pensais qu’en mettant un equivalent de 9800 gtx overclocker ça irait un peu mieux…mais apparemment cataclysm bouffe encore plus ?
Concernant l’alim c’est un peu de la merde ^^ tu pense que le changement vers un alim de marque pourrais faire la différence ?
par contre je comprends pas trop ta phrase “déjà avec 1 GTS 250 t’était CPU limited, là t’es clairement à fond CPU limited” :slight_smile:
a moins que tu veuille dire que j’etait limité avec la 9600 gt ?

Ouch. Un Pentium D c’es tdeux Pentium 4 cote a cote. L’architecture etait a chier, la consommation incroyable et la chauffe egalement. Son seul point positif ; avoir deux coeurs, et encore, car le front side bus roulait pas assez vite pour faire passer les communications entre les deux cores (qui n’etait pas connectes comme aujourd’hui) ce qui faisait que le CPU s’engorgeait lui-meme.

Car justement, c’est un CPU de me*de aujourd’hui.
Edité le 24/12/2010 à 18:26

donc le conseil c’est de prendre un tit core 2 duo d’occasion ^^ ?

Clair que ça boosterait nettement ta config

Inutile, c’est comme si qui joué avec un P4 :neutre:

Et encore un Core 2, faudra qu’il soit en 65 nm car le chipset voudra jamais prendre du 45 :neutre: C’est rare que j’ai vu ca. Et il faudra updater le BIOS.

Bon Ben au moins c’est regler…coupure de courant pendant l’update du bios,le pc boot plus ^^
donc j’ai racheté une CM et un quad q8300 :wink: