Performances entre X850 et HD4890

Salut à tous,
il semblerait que ma X850 aie rendu l’âme. Mes connaissances en hardware datant de plusieurs années j’aimerais avoir la confirmation qu’une HD4890 la remplacera avantageusement. Avec toutes les déclinaisons de cartes je suis perplexe. Je ne compte pas jouer au delà de 1280x1024 (CSS principalement et peut-être bioshock si cette carte le permet).
Merci pour vos conseils :slight_smile:

Avec de genre de carte graphique tu joue a tout les jeux en 1920x1200 a l’aise :wink:

Par contre faut que le reste suivent derrière… Si ton matos est aussi vieux que ta carte graphique, tu arrivera pas a exploiter toute la puissance de la HD4890.

La conf est ancienne oui. un mono 3500+ avec 2Go.
MAis mon but n’est pas de faire du 2048x1536 loin de la (je joue même vachement mal dans les hautes résolutions). Juste retrouver les mêmes conditions de jeu.
Merci pour ton aide en tout cas :slight_smile:

Vu ta config soit tu change tout, soit tu prend une HD4650 (prendre au dessus ne servirais a rien, déjà que celle-ci tu arrivera pas l’exploiter a fond :neutre: )

Le problème est que maintenant un dual core est un MINIMUM dans les jeux…

Je dirais, prend une HD 4670 mais pas plus…

Je vais suivre votre conseil et faire pleurer mon banquier :slight_smile:
Le temps d’étudier un peu les “configurations de référence” et je me lance.
Merci pour tout :slight_smile:

Si tu veux partir sur une nouvelle config, fais-nous signe… pour 5-600 euro tu peux avoir une très bonne config!