Performances en baisse !

Salut à tous !

Je constate ces derniers temps une dégradation des performances de ma Radeon X800 GT AGP 256 MO de Sapphire :frowning: !

Quelques ralentissements et sacades sur certains jeux pas trés gourmand (je le ressorts encore lol Warcraft III) !

J’ai modifié les Drivers et le Système d’Exploitation, j’ai effectué des Scans d’Antivirus et des Défragmentations de Disque Dur mais rien n’a bougé :pfff: !

Cela m’inquiète ! J’ai donc regardé le voltage de mon alimentation (Levicom 450W) en +12V et constate qu’il est uniquement de 11.43V ! C’est le même sous Everest et le BIOS ! Ce voltage déscend même en dessous de cette valeur sous les jeux !

Est ce possible que cela puisse dégrader les performances ?

Merci d’avance à tous @+ !

bah en fait, je pense que ça abime ta carte d’être autant sous-voltée! d’où les ralentissements…

Mouarf tu veux dire quoi par abimer ?

J’espère que ça sous entend brider les performances et non pas abimer la CG en elle même !

Merci pour ta reponse :slight_smile: !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :smiley: !

Salut,
Autre possibilité: la sonde renvoie des valeurs sous-évaluées. Tester avec un multimètre.
Mais s’il y a un grand écart entre la tension réelle et le tension nominale (>10%), ce n’est pas bon pour le matériel.

Oui teste avec une autre alim le problème vient de là. Une carte graphique sous alimentée provoque de nombreux lags et de saccades.

Oki pas de soucis je vous tiens au courant :smiley: !