Performances diminuées depuis le changement de processeur

Bonjour,

depuis que j’ai changé mon athlon II x2 pour le phenoml II 965 be, les performances de mon pc sont trés sensiblement diminuée.
Je m’attendais à un changement trés significatif de performances mais plutôt dans le bon sens.

Voici ma config : www.ma-config.com…

Le plus étonnant c’est que windows note le phenom à 5.6 et que l’athlon était noté 5.9. :etonne2:

Merci de votre aide.

L?évaluation de windows ne veut rien dire du tout :neutre:

Oui mais je ressens tout même une baisse de performance.

Vérifie tes perfs CPU grace à un benchmark (superpi par exemple) et verifie que le resultat correspond à ce qu’il devrait etre.

Si le résultat est dans la norme c’est qu’il n’y a pas de soucis, s’il est en deça c’est qu’il y a quelque chose qui cloche :smiley:

Personne n’a remarqué ? “température cpu 88 °” :confused:

Il est possible que le ventirad soit mal monté,vérifies les températures avec HW Monitor :wink:
Edité le 17/03/2013 à 16:56

Ah effectivement j’avais pas vu. C’est pas normal, à moins que ce soit un bug de la sonde. +1 vérifie ton ventirad :wink:

Les peformances semblent correctes : www.3dmark.com…

Alors d’où cela peux venir ??

Bah de la température.

Il a de le fièvre ??

c’est normal si le 88° est vrai, ta perte de performance vient de la, car a une température très elevée le CPU introduit des temps morts pour faire baisser sa température d’ou la baisse de performances, donc pour résoudre ce problème assure toi d’abord que cette température est vraie en faisant un stress pour voir si il chauffe si c’est le cas remplace ton ventirad et ça devrait etre reglé

remplacer le ventirad ne me semble pas necessaire, il doit etre simplement mal installé (pate thermique ou fixation ou les deux) sauf si c’ets un bug de la sonde.

J’ai trouvé le problème grâce à vous !
Le ventirad était HS !
Je l’ai remplacé et ça file comme le vent. :super:

Merci à vous !

Le ventilateur ne tournait plus du tout ? :ouch:

Plus du tout du tout !

Etonnant,le cpu aurait dû chauffer encore plus que ça et se mettre en sécurité ^^ et là ça fonctionnait quand même sans aucun refroidissement…on dira encore que les cpu Amd ce n’est pas du solide :ane:
Edité le 20/03/2013 à 13:21

J’ai 2 ventilos supplémentaires dans mon boitier.

Pourtant je jouais à Skyrim en HD.
Mais du coup le PC à diminué le rendement du processeur afin de le préserver je pense.

oui c’est la première etape avant l’extinction du pc

Mais là c’est bon j’ai changé le ventilo et ça chauffe plus. :wink:

Ok, merci pour le retour :jap: