Performances déplorables Crysis, etc

Bonjour à tous. Voilà, je viens de me procurer une radeon 4870 (Sapphire) 512mo et j’en suis franchement déçu.
Ma config, rapidement :

E6600 @ 3.1 ghz
4Go 6400 corsair (non oc)
Vista 32bits
P5B deluxe
4870 donc

Je tape 13 000 ~ sur 3DMark 2006 mais mon crysis est injouable.

En 1440x960, lorsque je bench gpu j’ai une moyenne de 34 fps en high sous DX10. Ig, ca rend la situation injouable.
Lorsqu’il y’a de la fight, je descends à 15 20 fps…
Actuellement j’ai les derniers catalysts 8.10, mais j’ai essayé les 8.8, 8.7, sans rien donner.

J’avais sensiblement les meme perfs avec ma 8800 gts 640mo…

Pour d’autres jeux, j’ai essayé farcry2, et ca tourne à 35 40 fps avec tout au max en DX9, avec quelques baisses (plutot souvent meme) à 20/25.

Voilà, je sais meme pas d’où tout ca vient, j’ai augmenté la vitesse du rad pour voir, rien ne change. J’ai aussi essayé d’oc la carte, pareil (je suis revenu aux valeurs de base).

Où est la couille ? Je m’en remets à vous, je craque, toute idée ou solution est bonne à prendre :l

Merci d’avance les gars.
Edité le 30/10/2008 à 20:53

Hammer Of Justice > sa sens le CPU limité :jap:

Salut, j’ai une alim 560watts de série sur mon boitier antec nine hundred. Oui, les deux connecteurs d’alim sont branchés sur la CG, j’ai essayé d’en débrancher un pour voir si le pc bootait, et il ne bootait pas.

Le cpu limité ? Si c'est juste une question de fréquence, mon proco a de bonnes fréquences, non ?

Tes perfs me paraissent pas trop eloigné des miennes ( 16500 sous 3d mark , avec un q6700 @3.4ghz ) , pour far cry 2 j’ai 35-40 fps tout le temps , essai le hotfix et/ou les catalyst 8.11beta pour crysis surtout :super:

j’ai comparé des configs sur 3dmark 2006

e6600 oc a 3,19 ghz HD4870 512 mo vista 64 bits
13447 3DMarks
SM 2.0 Score 5959
SM 3.0 Score 7043
CPU Score /2719

e6600 oc a 3 ghz HD4870 1 go vista 64 bits
13164 3DMarks
SM 2.0 Score 5838
SM 3.0 Score 7069
CPU Score 2577

service.futuremark.com…
ton score est nomal :neutre:

Salut, ce qui me semble bizarre pour crysis, c’est que j’ai lu un peu partout des tests de sites internet qui pronaient un bon 55fps en avg sur le bench gpu avec sensiblement la meme config que moi (enfin, entre de la DDR3 et un cpu cadencé à 3.2ghz et un écart de 20 fps, c’est qd meme assez fumé).

Je ne sais pas trop d’où ça peut venir, étant donné que je score “normalement” sous 3Dmark2K6. Je vais essayer les nouveaux drivers et je vous tiens au courant.

Sinon, c’est déjà arrivé à quelqu’un ce genre de performances mitigées avec d’autres cartes graphiques ?

Regarde si les freq montent bien en jeux mais bon je doute que ca vienne de la :o

salut, franchement ton score 3dmark est normal et pour crysis ç’est un peu près ça. fais un bon nettoyage de ton pc (ccleaner, spybot, défragmentation) et vérifie qu’il n’y est rien qui tourne en fond (antivirus, msn…)

Salut, bon petite mise à jour du sujet !
J’ai benché crysis en veryhigh directX 10 en 1280 et j’ai tourné à 31fps, ce qui est parfaitement correct, hier soir.
Ce matin, je refais le meme bench et me tape une moyenne de 15… J’ai l’impression que tout marche bizarrement, ici, comme si ma CG marchait une fois sur deux.

C’est déjà arrivé à quelqu’un ?

peut être un problème de température de ton processeur vu qu’il est O/C ou alors problème de temp pour la CG

J’ai essayé de foutre le ventilo à 100% de la cg pendant 30 mins et relancer Crysis, keudal. C’est à se tirer des balles ! :frowning:

et la température du processeur essaie de faire un test de fiabilité sous EVEREST pendant 10 min car si tu as O/C ton proco avec le ventirad intel d’origine …

J’ai monté un Zalman dessus. Mon proco tourne sous 3.1ghz depuis 1 an déjà…

Mais c’ est parfaitement normal que Crysis et far cry 2 ont un framerate faible, c’ est les plus gros jeux du moment ! Essaye le DX9 pour Crysis car il y a d’ énorme perte de perfs en DX10. Pour far cry, ben tu es tout à fond et ça peut ramer un peu quand il y a beaucoup d’ herbes ou de particules. :slight_smile:

Je ne crois pas que c’ est la température et encore moins CPU limited car le E6600 est comme même un bon processeur.

En fait, on pourrait recentrer le problème sur le fait que j’ai des passages de très mauvaises perfs et d’autres ou c’est très bon. J’ai encore bench Crysis là, 15fps ~ en very high alors que j’ai fais 30 hier, farcry passait à 50 fps constant tout le temps, c’était exquis… Mais là, bam, retour à 25 30 fps sous farcry et tout ce bordel sous crysis. La 4870 est une bonne carte mais je ne sais pas pourquoi j’ain des performances qui changent du jour au lendemain :confused:

Mets ton catalyst center en performence

Peut être un problème de se type :
www.overclocking-pc.fr…

Alors ; déjà essayé de foutre le catalyst center en perf, rien n’a changé. Je viens de relancer le bench, je tourne à 11 fps now… Donc ca baisse de plus en plus.

Je n’ai pas de freeze ni de reboot intempestif, donc je ne pense que ce soit un problème de bios.

Ca peut venir de la ram ou de qq chose du genre ? J’ai 4g d’installé mais uniquement 3 de détecté par Vista…

Enlève aussi toute les applications qui tournent en arrière plan !

Le flashage du Bios peut peut-être faire un miracle mais ça m’ étonnerait.

c’est normale que ton windows ne reconnait que 3Go car c’est un 32bits