Performances 3D après overclocking : comparaison

:hello:

J’ aimerais connaitre vos gains de performances en fps entre la fréquence d’ usine et l’ overclocking de votre carte graphique.
Perso : j’ ai 3 GTX 280 en 3-Way SLI. :slight_smile: Fréquence core : 602 à 740 Mhz stable 100 % Mémoire : 1107 à 1198 Mhz ( au dessus, c’ est des artefacts ).

J’ annonce les gains de fps dans certains jeux :

  • Call of Duty 4 : gain de 6-10 fps selon les maps.

  • Crysis DX10 : gain de 2-6 fps. Crysis DX9 : gain de 8-10 fps.

  • World in conflict DX10 : moins de 4 fps :confused: . World in conflict DX9 : 10 à 12 fps ! ( impressionnant la différence ! )

  • Alerte rouge 3 : gain de 7-8 fps.

  • Left 4 Dead : gain de 4 à 10 fps, assez irrégulier selon l’ action.

Chez moi, DX10 est moins réactif aux overclockings ! Je n’ ai fais que ces jeux là qui pour moi sont les plus importants.

J’ espere que vous répondrez ! :smiley:

j’ai pas très bien compris, tu veux que l’on te dise la différence de FPS entre la fréquence d’origine et l’overclocking ?

si c’est ça moi avec ma HD4850 overclocker à 770 MHZ, je gagne une 5 fps sur crysis, et à call of duty 4 je gagne 20 fps

oui mais comment vous prener les valeur car pour moi les fps bouge tout le temp.
Vous utilisé un logiciel pour faire une moyenne?
Edité le 12/02/2009 à 08:05

tu fais a peu près la moyenne

ok dommage qu’il n existe pas de logiciel comme sa qui face automatiquement la moyenne

Merci pour ta réponse ! :slight_smile:

20 fps à call of duty 4 ? c’ est beaucoup par rapport à chez moi ! ( 10 fps en gain sur 1680*1050 AA 4X qualité MAX sur chinatown )


[quote="gammer033"] oui mais comment vous prener les valeur car pour moi les fps bouge tout le temp. Vous utilisé un logiciel pour faire une moyenne? [/quote]

Ben chez, moi, ça bouge pas ou très peu, faut voir surtout quel jeu ! :wink:

Faut de préférence être fixe aussi, ne pas bouger en regardant une zone précise et changer les fréquences pendant le jeu.

bah en faite j’ai la même puissance qu’une HD4870

Une HD4870 ? Pourtant t’ as une Sapphire ! Y a que les golden sample qui sont presque une HD4870 quand elles sont overlcockées ! :etonne2:

Tu n’ as pas “la même puissance”, non, mais ta carte est meilleure que la HD4850 mais pas pareil à la HD4870. :confused:
Edité le 12/02/2009 à 19:33

Oui car la DDR n’est pas la meme donc tu peut t’en rapprocher mais pas l’inégalé :jap:

pour tester vos oc et donc savoir le gain fps il y a furmark :wink: pas besoin de calculer il donne le plus bas le plus haut et la moyenne

faudra m’expliquer pour quoi t’a overclocker ta config …

c’est vrai qu’un tri sli de gtx 280 je vois pas l’interet ou juste pour faire mumuse^^

la golden sample c’est 700 mhz / 1100 mhz

mon overclocking c’est 770 mhz / 1245 avec un Vmod

la différence est assez grosse entre les 2 :neutre:

si j’ai pas le meme puissance qu’une HD4870, il doit y avoir 1 FPS d’écart :neutre:

test avec furmark et donne les scores on va comparer moi j’ai une 4870 toxic vapor-x 780/1000 normalement le cpu n’influence pas beaucoup le test sinon vu mon x2 je suis pénalisé pour la comparaison

fps min :81
fps max:140
fps avg :107

score = 6432
Edité le 13/02/2009 à 04:08

pour savoir ce qu’elle a dans le ventre


[quote="cyberpunkfw1983"] test avec furmark et donne les scores on va comparer moi j'ai une 4870 toxic vapor-x oc [/quote] je vais voir si j'arrive a le lancer, tu veux lequel 06 ou vantage

je fait que la 1ere vidéo

mais sa va tout foirer on a pas le meme proco :neutre:

je parle de furmark !!! www.ozone3d.net…

comme je l’ai dit le proc n’influence pas ou peux le test dc lance le il dure 1 min et donne les résulta
Edité le 13/02/2009 à 04:06

alors tu le fait ? tu te débine ta carte passe pas le test lol ^^
Edité le 13/02/2009 à 04:11

moi j’ai 86 FPS minimum
145 max
110 avg

j’ai trop de chance le GPU etait a 105°


[quote="cyberpunkfw1983"] alors tu le fait ? tu te débine ta carte passe pas le test lol ^^ [/quote]

oui c’est bon

il est passer après 2 tantative

ouhouh tu est là ? :whistle:
Edité le 13/02/2009 à 04:21

alors tu est ou cyberpunkfw1983 ?

Bah, c’ était pour battre des scores à Vantage et à Crysis mais je me suis déjà fait battre par d’ autres… :nexath