Voila je viens de recevoir mon Intel x25 m 80go postville (ssd ) et j’en suis ravi .
Mais en ayant parcourue les commentaires de conso , j’ai put m’apercevoir que l’on pouvais améliorer les performance de celui ci en quelques opérations .
-Désactiver la zone de swap.
-Désactiver l’écriture en cache sur le ssd.
-Désactiver l’indexation.
-Désactiver la défragmentation.
-Désactiver Windows search
-Désactiver Superfetch.
-Il faut mettre la intel ssd toolbox.
Mise à jour du firmware avec le 2CV102HD.
MAIS comment faire tout sa , je n’en n’est aucune idée , donc si quelqu’un pourrais m’éclairer sur ces manips , sa serait top ^^ .
Tout ça ne concerne pas toujours directement le SSD, c’est plutôt pour améliorer les perfs de Windows, pas celles du SSD (enfin ça dépend lesquelles)
Edité le 09/04/2010 à 17:58
Pour la plupart ce sont des réglages Windows (l’indexation c’est un service de Windows qui permet d’accélérer la recherche de fichiers sur le disque il me semble, le Superfetch c’est le fait que Windows utilise la RAM au max pour précharger des fichiers en RAM et accélérer le lancement de certaines application, etc…)
Merci le_poilu , Il faudra juste que je mette a jour le firmware a par sa en te lissant rien est utile ( jamais suivre les annerie trouver sur le net :non: ) .
Une seule chose à ajouter à le_poilu (+1) : mettre à jour le firmware avant la première utilisation.
Mais bon, ce sont des conseils du Net… seifer7…lol
Mais là tu peux y aller, xD
Ayant mis a jour le firmware ( version du 11/30/2009 ) je viens de faire un test HD TUNE et pouahhh c’est loin des chiffre annoncé par intel , est ce " mon ssd " qui est un problème ?? paramètre ??