Performance processeurs - willimate et northwood

bonjour,

juste une petite question : je possède deux processeurs. Un celeron northwood 2.6 ghz et un pentium 4 willimate 1.6 ghz. Bon, cela ne nous rajeuni pas, enfin…
Je voudrais savoir quel est le plus performant des deux (tout est relatif…), lequel est le plus apte à l’overclocking, et que peut-on en tirer ? quelle est la meilleur CM Asrock pour cela ?
Merci
eugenioz

les tout premier p4 étaient des merdes en puissance , les p3 Tualatins sont bien plus perfs , bon en gros le céléri 2.6 serait le mieu , pourqoui une cm asrock ??? :neutre:

merci pour ta réponse benji69
que me conseilles tu comme carte mère pour améliorer un peu ce proc ?
eugenioz

Ton PIV Willamette est en s423 donc nul en perfs :na: par contre ton chti Céléron mériterait une bonne cm type p4p800 dlx ou c800 dlx (s478) pour le faire grimper au-delà des 3ghz :super: regarde les comparateurs tu peux encore en trouver…

FAUX ! les dernier Willamettes sont en 478 !

je sais j’en ai monté un y’a pas si longtemps. c’etait un PIV 1,8GHz Willamette 478, je l’ai monté sur une Asrock P4VM800.

Sinon je te conseille de garder ton Celeron de trouver d’occase une Asus P4P800 et taper un o/c@3,0GHz.

j’savais pas pour le willamette :confused: de toute façon les meilleurs s478 sont les northwood donc comme Gazzz dit trouves toi une p4p800 dlx :super:

Bonjour,
Y a-t’il encore du monde sur ce forum ?

J’ai une CM base de 845GL qui est sensée accepter les pross Willimate et Northwood.
Savez-vous si je peux aussi utliser un pross tel que celui là: sl6dv malay q246a231-0100 ?

Je n’arrive pas à trouver la page web qui donne le lien entre la ref du pross et son “petit nom”…

Qq’un peut m’aider please ?
Merci

Le SL6DV est un Northwood FSB533 (PIV-B) tournant a 2,4GHz