Performance pc, ne sait plus quoi faire !

Bonjour à tous, je lance une dernière bouteille à la mer qui, je l’espère, trouvera destinataire avisé.

Bon, mon problème.

J’ai acheter il y a deux semaine un pc d’occasion “retaper” avec la configuration suivante :

  • Processeur : Pentium® Dual-Core CPU E5300 @ 2.60GHz
  • Mémoire installée (RAM) : 4,00 Go
  • Système d’exploitation 64 bits
  • Windows 7 familial premium
  • Carte graphique : ATI Radeon HD 5450

Mon PC rame, mais rame vraiment… sur Skyrim par exemple, qui de ce que j’ai pue voir n’utilise que 2 Go de rame, je tourne a 5 Fps ! Oui je sais c’est consternant.
La thèse du virus a, il me semble, été écartée. J’ai télécharger un MAX de logiciel pour me défendre contre ces nuisibles ( Avast premium, Ccleaner,MalwareBytes,RegCleaner, Zhp Cleaner,…).
Pour finir sachez que j’ai lue beaucoup de forum et “d’astuce” avant de poster sur celui-ci, ce n’est pas une solution de faciliter mais un dernier recours avant de rendre mon pc…

Merci d’avance pour votre temps, et si vous trouver la solution a mon problème Cornélien ( non je n’exagère pas :slight_smile: ) je vous donne un biscuit. javascript:void(0);

Peace :slight_smile:

Je pense que c’est tout simplement parce que la configuration est à peine au-dessus du minimum requis pour Skyrim :confused:

Le cpu est un dual core (et pas un des plus costauds, genre 8400/8500) et pas un quad core

Et malgré que sa dénomination laisserait à penser que la HD 5450 est supérieure à la HD 4890 recommandée, elle est en fait de 5 à 6 x moins puissante*, et son bus 64 bits et sa ram GDDR3 'si ce n’est pas même un modèle GDDR2) n’aident pas et limitent énormément sa bande passante, bref c’est une carte pour la bureautique et pas grand-chose de plus :neutre:

As-tu essayé de mettre au minimum les options et les réglages graphiques pour voir si ça changeait quelque chose ?

  • il faut savoir que dans l’ancien système Amd, le premier chiffre donnait la génération de la carte, mais une génération 5 n’était pas forcément plus puissante qu’une 4 parce que :

Le second chiffre donnait l’indice de performance du gpu, de 4 à 9, et les deux derniers donnaient le niveau de la carte dans la gamme, de 30 à 90…ça te permet de situer la HD5450 et son niveau de performances ^^
Edité le 26/02/2016 à 03:09

Ah ok ! Merci pour cette reponse on ne peut plus complete qui, du coup^, m’emmene a une autre question :

Si je change ma carte graphique ou mon processeur ( oui j’ai pas les sous pour les 2 ^^). Est-ce que le reste va suivre ?

:hello:

Honnêtement, il faudrait changer le processeur et la carte graphique.

Hé oui :neutre:

Un cpu plus puissant n’apportera pas grand-chose en jeu parce que la plupart du temps c’est la carte graphique qui fait le plus gros du travail, et une carte plus puissante ne pourra pas exploiter sa puissance parce qu’elle sera limitée par le cpu :confused:

Autre point dont il faut tenir compte, le cpu actuel est un socket 775, on serait donc limité dans le choix et il n’est même pas dit que la ccarte mère accepte les quad core
Edité le 26/02/2016 à 21:13

:hello:
Quoi te dire ? En temps qu’amateur (j’veux faire un pc gamer et +) ! Combien et Qui te la vendu (lui en as tu parlé) ; [état du matos, ventirad, alim?] Après faut quand même penser qu’1 pc-gam. c’est 500€ minimum, www.materiel.net… sans os ni SSD et faut pas s’attendre du matos de compète !