salut tout le monde.
voila j ai mis mon systeme sur mon sata et je trouve que ca rame les temps d acces sont long je trouve ca bizarre pour un disque sensé etre plus rapide que l ide.
maxboost ne veut pas modifier les perf car c mon disque systeme es ce normal?
help please.
Teste les perfs avec HD Tach.
effectivement il y a un pb je n ai que 70.3 au testca craint
comment remedier a ca ?
70.3 mo/sec ?
C’est plutot bien je trouve
pas terrible non avec un 120g maxtor je fait 120 mb/s
http://kanef6.free.fr/dd/hd%20tach%20maxtor%20120.jpg
surtout que c sensé etre du 150 comment faire pour augmenter les perf
150 c est du purement teorique auncun dd ne va a 150
oui mais bon de la a faire 70 en plus avec un maxtor ca craint.je pense qu il doit y avoir une manip a faire c pas possible.
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
oui mais bon de la a faire 70 en plus avec un maxtor ca craint.je pense qu il doit y avoir une manip a faire c pas possible.
Non,tu remarqueras que les 120 MB/s sur le graphique,c’est en burst mais le débit moyen en lecture est bien plus faible.
Transfert moyen 48,9 MB/s
tout a fait chafoin 120mb/s max , et 48.9mb/s normale
comment je fais pour inserer le resultat de mes teste
moi j ai 69 en max et 48 en moyenne es ce que ca peut venir du fait que mon disque est partionné?
c’est 120 en max théorique ( c’est la bande passante effective de ton controleur ) , jamais tu n’auras un tel résultat en réel
mais 60 en max réel c’est pas si mal
oui comme je l’ai deja dis :d c’est pas si mal que ca 70.9mb/Sec ! surtout si c’est en Average :d
Et tout les débits annoncés sont purement théoriques, il y a qu’en Burst que j’atteint des vitesse élévés avec mon Sata environ 110Mb/sec et en Average comme chafoin (49.8Mb/s)
+1 avec mon hitachi 160Go en IDE, j’ai a peu pres les memes perf, 49.6 Mo/s, et seulement 75 en burst
ok
mais ca me parait qd meme bizare ca rame plus que sur un ide.
il y a quelque chose que je comprends pas alors.
~57mb/s de moyenne pour mon Maxtor DM+8 40Go 2Mo de cache
(ATA133 tout bête).
Si la réactivité du système est moindre et que les performances du disque dur sont bonnes, le problème doit venir d’ailleurs…
http://img182.exs.cx/img182/5701/hdd17kv.jpg
Mon système est aussi peu réactif (15 secondes pour ouvrir le poste de travail par exemple…) avec un disque dur Maxtor 160 Go SATA , mais c’est à cause d’une absence de défragmentation (oui c’est pas bien :D) , aux 7 partitions (Linux powaa), un manque d’optimisation système et aux 52 processus qui tournent régulièrement…