Forum Clubic

Performance maxtor 160 sata

salut tout le monde.

voila j ai mis mon systeme sur mon sata et je trouve que ca rame les temps d acces sont long je trouve ca bizarre pour un disque sensé etre plus rapide que l ide.

maxboost ne veut pas modifier les perf car c mon disque systeme es ce normal?

help please.

Teste les perfs avec HD Tach.

effectivement il y a un pb je n ai que 70.3 au testca craint
comment remedier a ca ?

70.3 mo/sec ?

C’est plutot bien je trouve

pas terrible non avec un 120g maxtor je fait 120 mb/s

http://kanef6.free.fr/dd/hd%20tach%20maxtor%20120.jpg

surtout que c sensé etre du 150 comment faire pour augmenter les perf

150 c est du purement teorique auncun dd ne va a 150

oui mais bon de la a faire 70 en plus avec un maxtor ca craint.je pense qu il doit y avoir une manip a faire c pas possible.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

oui mais bon de la a faire 70 en plus avec un maxtor ca craint.je pense qu il doit y avoir une manip a faire c pas possible.

Non,tu remarqueras que les 120 MB/s sur le graphique,c’est en burst mais le débit moyen en lecture est bien plus faible.
Transfert moyen 48,9 MB/s

tout a fait chafoin 120mb/s max , et 48.9mb/s normale

comment je fais pour inserer le resultat de mes teste

moi j ai 69 en max et 48 en moyenne es ce que ca peut venir du fait que mon disque est partionné?

c’est 120 en max théorique ( c’est la bande passante effective de ton controleur ) , jamais tu n’auras un tel résultat en réel
mais 60 en max réel c’est pas si mal

oui comme je l’ai deja dis :d c’est pas si mal que ca 70.9mb/Sec ! surtout si c’est en Average :d

Et tout les débits annoncés sont purement théoriques, il y a qu’en Burst que j’atteint des vitesse élévés avec mon Sata environ 110Mb/sec et en Average comme chafoin (49.8Mb/s)

+1 avec mon hitachi 160Go en IDE, j’ai a peu pres les memes perf, 49.6 Mo/s, et seulement 75 en burst

ok

mais ca me parait qd meme bizare ca rame plus que sur un ide.
il y a quelque chose que je comprends pas alors.

~57mb/s de moyenne pour mon Maxtor DM+8 40Go 2Mo de cache :stuck_out_tongue: (ATA133 tout bête).

Si la réactivité du système est moindre et que les performances du disque dur sont bonnes, le problème doit venir d’ailleurs…

Mon système est aussi peu réactif (15 secondes pour ouvrir le poste de travail par exemple…) avec un disque dur Maxtor 160 Go SATA , mais c’est à cause d’une absence de défragmentation (oui c’est pas bien :D) , aux 7 partitions (Linux powaa), un manque d’optimisation système et aux 52 processus qui tournent régulièrement…