Performance jeux (stalker) - ralentissement dd ?

bonjour,
mon pc est équipé d’un e4300@3ghz, de 2gB de ram corsair pc 6400 ,d’une 8800gts320mo oc …

et sous STALKER j’ai des rallentissement…j’explique:

-le jeux est trés fluide…et tout d’un coup l’image se fige(je déscend a 10images/s alors que j’ai une moyenne de69image/s :paf: ) pendant une demi second et il repart a 60i/s.

-Cela est trés déagréable car sa m’arrive toutes les 3min apeut prés.

je pense que cela viens du disque dur,la mémoire virtuel est utilisé alors que mes 2gb ne sont utilisé qu’a 70% !!!:frowning:

merci de vos réponses.

La mémoire virtuelle représente l’ensemble de la mémoire du système, elle est partagée entre mémoire physique (tes 2Go) et éventuellement le fichier d’échange (swap) sur le disque, mais dans ton cas tout doit tenir dans la mémoire physique. Les ralentissements sont peut-être dûs à des chargement de données/textures et sont parfaitement normaux? Tu as des accès disques quand ça arrive? Ca le fait aussi si tu ne bouges pas dans le jeux et que rien ne se passe autour de toi?

[quote=Almalexia,14/05/2007, 17:15:32]
La mémoire virtuelle représente l’ensemble de la mémoire du système, elle est partagée entre mémoire physique (tes 2Go) et éventuellement le fichier d’échange (swap) sur le disque, mais dans ton cas tout doit tenir dans la mémoire physique. Les ralentissements sont peut-être dûs à des chargement de données/textures et sont parfaitement normaux? Tu as des accès disques quand ça arrive? Ca le fait aussi si tu ne bouges pas dans le jeux et que rien ne se passe autour de toi?

non les donnés textures sont tout a fait normale , quand je jeux ralenti je n’ai pas accés au DD car je suis sur le jeu^^

et quand je m’arrette cela ne le fait pas…en fait je pense que c’est peut etre du au 320mo d ela Cg qui a saturation se vide et se recharge…et ya un lag ??^^ non?

Possible, mais il faut savoir aussi que Stalker est très gourmand (mal optimisé surement) et donc même avec une bonne config (la tienne est très bien) il y a des lags.

Donc je pense pas que tu puisse y changer quelque chose. Peut-etre une mise à jour des pilotes de ta CG :neutre:

Ben non :neutre:
Je n’en ai aucun

>>Bmxeur33:par accès dd,Almalexia veut dire ceci:quand tu fait tourner un jeu,il y a toujours des accès au disque dur.
Dans le cas de Stalker,tu peux t’en rendre compte grâce à la petite disquette qui apparaît en bas à droite de ton écran:chaque fois qu’elle s’affiche,c’est qu’il y a un accès disque.

lol ce sigle je le voie tous le temps ^^ (je me demandais ce que cela signifier…) enfin , je le vois 80%du temps …c’est le jeux qui accéde au dd ?? ou dautres application comme windows ou autres ??

et comment faire pour éviter ces acces au dd,

merci :wink:

C’est un bug du jeu ! Defois dans une zone spécial tu a une chute de FPS ! normale :wink:

je viens d’intsaller le patch1.03…je vois uen amélioration franch , mais bon tjrs le mm probleme …mais toutes les 5-6min^^

allez vite sortez nous un patch 1.04 qui regles tous les bug(me suis fais tuer a travers le mur :riva: )

merci bcp pour vos réponses :wink:

AH ! J’espere juste que crysis aura moin de probleme :smiley:
Sinon de rien :smiley: :whistle:

On ne peut pas éviter les accès :neutre:
Tu n’as rien qui tourne en tâche de fond quand tu joues?
Défragmentation récente?
Si tu joues en très haute résolution,c’est peut-être la mémoire de ta carte qui montre ses limites.
Pour ce qui est des tirs à travers les murs,ce n’est pas forcément un bug:si c’est de la tôle ou des planches,c’est normal,et tu peux toi aussi toucher quelqu’un à travers :wink:

nan nan c’est du béton amrée (20cm de large)et le mec a réussi a passer a travers ce mur sa kalach ^^

sinon je n’ais rien qui touche en fond d etache…sauf l’antivirus et firewall (avast)

Ca fait déjà deux trucs dont tu n’as aucun besoin pour jouer :wink:

La moindre application chargée au démarrage et/ou tournant en tâche de fond bouffe des ressources et utilise de la mémoire :neutre:

Perso,j’ai même pas d’antivirus,ça consomne beaucoup trop à mon goût

ah bon, tu debranche ta connexion internet toi quand tu joue ? :paf:

Nod32, un anti virus qui ne prend casi aucune ressource

Bien entendu,j’éteins le modem
A quoi bon le laisser tourner?

Il parle de Stalker sans autre précision,je présume donc que c’est le jeu solo

Salut,

Tu dis que tu as o/c ta 8800,as tu essayé de la remettre aux valeurs origine?
Stalker chez moi n accepte pas l o/c :confused: meme minime j ai essayé…textures qui ont rien a faire là,perte de fps,…
Peut etre une surchauffe due a l overclock peut provoquer ce genre de freeze,au fait quelles temperatures obtiens tu en pleine charge?

8800 oc dorigine…donc cela va etre trés dur de baisser les fréquence( sa serais bêtes mm^^) sinon il n’y a aucun freeze ou autre probleme du a l’o/c la cg en full est a 70degrés…ce qui est dans la moyenne.