Forum Clubic

Performance HP DV7-1160EB (9600M GT & P8400)

Salut,
Ma copine vient de s’acheter un HP DV7-1160EB, qui est en gros composé d’une Geforce 9600M GT, un P8400, 4Go de RAM et une résolution de 1440*900, que du bon quoi…

Je m’interroge à propos de ses performances en jeux car avec de tels composants j’estime qu’il doit être à l’aise, mais on a essayé les Sims 2, pas de prob tout au max sans l’anti-aliasing, mais une fois celui-là à fond, je pense qu’il y a moins de 25 fps, je dirai entre 15 et 20. Pas énorme je trouve…
J’ai ausi essayé la démo de crysis, en high ça rame bcp trop (moins de 10 fps) et en medium c’est pas jouable non plus.

Je trouve que c’est pas normal. Vous en pensez quoi? Il faudrait peut-être mettre les pilotes de la CG à jour? Là ce sont ceux qui sont avec le truc de HP recovery. Il date des environs de mai 2008 je pense.

Puis autre question qui m’a particulièrement choqué :ane: L’OS c’est Vista 32bit SP1. Il y a materiellement 4Go de ram, donc normalement 3 et des poussières devraient être reconnu, mais non! les 4 sont bien tous reconnu!! Comment ça se fait? C’est plutot un problème positif :wink:

Merci pour vos réponse.

un portable nest pas fait pour jouer sauf a un prix double de celui que ta copine a achete.

Une 9600MGt est equivalente a une 9500 gt sur un pc de bureau donc ca ne suffit pas a exploite correctement les jeux surtout en high. Crysis demande beaucoup plus.

pour les sims 2 a voir car il est super vieux ce jeux me semble til…

la ram, oui elle va être reconnu mais non pas exploiter :neutre:. Donc tu te ramasse toujours avec 3go de ram

Jveux bien que crysis est gourmant mais faut tout de même pas exhagérer, dans ce jeu ce portable ce débrouille un jouilla mieux que mon pentium 4 à 2GHz avec une Radeon 9600SE. Y a un truc qui cloche non? :ane:
Et puis sur youtube toutes les videos de crysis avec une 9500 GT ou une 9600M GT montrent que c’est tout à fait fluide en medium, voire high, si pas plus…

Ne me dis pas que c’est le proco qui limite, je te croirai pas :wink:

en 800x600, voir même en 640x480 :o

pentium 4 à 2GHz avec une Radeon 9600SE. Euh crysis tourne pas la dessus… Perso sur p4 2.8c +6800gs 256Mo +1.5ddr ca lmagger a mort a 3Ghz ca aller un poil mieux mais moyenne fps a 20 …

Le portable est bien branché sur le secteur quand tu joues?
Lance un bench 3D Mark pour avoir une idée des perfs du portable.

virus --> voilà un exemple pris rapidement parmis tant d’autres : www.youtube.com…

Si si ça tourne, mais le easy avec en moyenne 5 à 9 fps et en 480*je sais plus quoi (la plus petite résolution proposée par le jeu) c’est vachement dur :ane:

Oui sur secteur.
Oula je sais pas si ma copine acceptera que j’installe un 3D Mark ^^ ça a déjà été dur pour crysis :lol:

Sinon pour les sims 2 si j’ai bon souvenir je pense que tout à fond avec l’anti-aliasing avec mon ancienne HD 3650 ça allait un peu mieux…

une 3650 est bien meilleur qune 9600mgt

Non une HD 3650 n’est pas meilleure qu’une 9600M GT/9500 GT
www.choixpc.com…

Vous pensez que je devrai faire combien d’fps environ dans Crysis en medium?

je ne crois pas non :stuck_out_tongue:

je déplace dans la bonne section :jap:

non une hd 3650 fait en moyenne 3500 pts sur 3 d mark 06 et une 9600 gt fait en moyenne 5000 pts
par contre sur les hp la memoire des carte videos est bridee car c est de la ddr2 :@
pour exemple un dv7 fait 4400 pts en ddr2
une config avec proc equivalent carte en ddr3 5700 pts
merci hp :frowning:
de toute facon crysis est la reference du jeux le plus gourmand alors le faire tourner correctement avec ce type de carte faut pas rever
c est comme faire les 24 heures du mans avec une smart

Je possede MSI GX620-002 avec gpu 9600m gt 512mb gddr3 et cpu p8600 à 2,4ghz, ram 4go ddr2 (vista 32bits) et crysys tourne bien, far cry 2 et left 4 dead nikel, left 4 dead pratiquement tout en high et pas de probleme, FEAR 2 pareil tourne bien, pareil tout en trés élevé sauf pour l’eau en moyen.
Avant je jouais sur MSI GX620-018, je jouais souvent à left 4 dead, css (mais bon css n’est pas gourmand), crysis, meme config sauf le proco qui est un p7350 à 2gzh, en faisant les réglages adéquates trés bien pour jouer. De plus crysis est un jeu mal optimisé et trés gourmand, il faut vraiment untrés trés grosse config de pc bureau pour le faire tourner nikel.
Un portable n’est pas fait pour jouer?? Ce commentaire était encore valable il y a quelques années, mais maintenant ce n’est plus d’actualité. C’est sur celui qui veut jouer à fond sur un pc, il est préférable de prendre une tour, mais les laptop se défendent trés bien avec de trés bonnes performances sans pour autant claquer 2000 euros. A environ 1000 euros t’a de trés bon portables gamers. Personnellement quand tu joues sur laptop, il faut mettre un notebook cooler, comme sa t’es tranquil.
Edité le 02/08/2009 à 12:53

Qu’est-ce que tu entend par Crysis tourne bien? Avec quels options graphiques?

crysis en high avec une 9600 gt faut pas rever !!!
regarde ici ce que ca donne
www.notebookcheck.net…

Jme rapelle avoir fait tourner ce jeux avec un portable (T2310 avec 8400M GS) en 1024x768 je crois avec quelques options en medium.
Le problème c’est qu’il montait déjà juska 85° et frauler les 100° en température . J’ai compris alors que ce jeu n’était pas fait pour les portables (tout ce kon peut fair de mieux avec une 9600m gt dessus c’est jouer en medium et encore) : faut pas envisager ce genre de jeux avec de telles machines .
Sauf pour ceux de 1000 euros ou plus biensur :D:D:D
Edité le 07/08/2009 à 21:48

Ba le jeu est fluide, sa va.
Ma résolution est en 1280/800, synchro verticale activée, et le reste tout en medium.