j’aimerai acheter un autre disque dur sata martor 160 pour le monter en raid 0 avec un autre mator 160
mais ce que je cherche a savoir c’est le niveau de performance, est vraiment flagrant comme différence par rapport à un system sans le raid?
2 fois + rapide?
et dans kel dommaines les performance s’en ressantiron le plus (chargement de windows, extraction, ripp…)
ui cela plus performant, dans le chargement des fichiers, windows etc … faire du raid 0 c est bien, mais si un de tes hdd claques, tu perds ttes tes données, donc si t’es pret a prendre le risque, fonce
mtn si cela consiste juste a amelioré les perfs dans le chargement de tes applications et windows, alors dirige toi plutot vers un wd raptor 74go pour windows et tes applis et ton maxtor tu t’en sert pour sauvegardé tes fichiers
c’est a dire que 74go c’est pas suffiansant car mon 160 sata est déja rempli au 3/4 donc acheter 2 raptor ca va faire chère…
sur papier le raid 0 ca a l’aire d’être quasiment 2 fois plus performant mais en réalité et dans les application de tous les jours ca donne koi
perso je fais pas mal de ripp de dvd sur le dur avec des encodange 10 pass quleque fois il fait copier 3 fois le dvd sur le dur et faire un copier coller de 7go sur le meme dur c’est long
je fait aussi beaucoup de décodage de fichier .rar sur le meme dur c’est long aussi, donc si c’est 2 fois plus rapide ca m’intéresse
sinon le lancement de windows, des prog c’est 2 fois plus rapide aussi?
ui, ton 160 est rempli a 3/4, mais avec windows et tes dossiers perso
la tu auras ton 74go pour windows et ton 160 pour tes dossiers perso, au total cela te fais 234go
alors le raid 0 n’accelerera pas l’encodage, dezipage, etc … ou tres legerement … cela peu changé suivant la configuration et le parametrage de ton raid, mais dans tous les cas ton raid 0 sera moin perfs qu’un raptor
mais sinan ui, pour le chargement de windows, appli, etc, ui c est bien plus rapide
Je ne suis pas d’accord. Un système RAID0 est généralement plus performant qu’un Raptor, et pas seulement pour le chargement de windows. Les débits en lecture et en écriture sont bien plus importants. Par contre ce n’est deux fois plus rapide, les performances sont assez variables mais on peut espérer un gain moyen aux alentours de 50%
bien sûr. la seule astuce pourle soft deghost c’est de loader les drivers sata si le controleur n’est pas natif.
pex pour norton ghost il suffit de lancer la procédure de ghost sous windows en demandant de une détection automatique des drivers scsi. (il reboot sous pc dos en version 2003, en version 2005 il fait cela sous win et je pense qu’il y a alors même pas besoin de lui parler de scsi)